Trouver la bonne Auto école.

Trouver la bonne auto-école peut être un vrai parcours du combattant. Une variété d’enseignes impressionnante, des tarifs alléchants, mais le risque de se retrouver dans une usine où l’on est un candidat parmi tant d’autres, livré à soi-même dans une formation sans encadrement, qui pousse à la perte de motivation et parfois à l’abandon.

On s’inscrit souvent dans une auto école par recommandation. Malheureusement chaque personne est différente, ce qui a marché pour l’un peux ne pas vous satisfaire.

Trouver la bonne Auto école est un vrai travail, vous devez agir avec clairvoyance et devrez être méthodique.

Point n°1 : Le rapport élève-enseignant

Vous devez commencer pour Trouver la bonne Auto école par essayer de rencontrer des moniteurs, discuter avec eux, même pendant leur temps de pause (ce sera un bon moyen d’en savoir plus sur leur disponibilité). Questionnez les au sujet de leur expérience, vécu dans la profession, ancienneté dans l’établissement vous pourrez ainsi vous faire un premier avis.

Point n°2 : La relation clientèle

En entrant dans une auto école, vous êtes un client (jusqu’à l’inscription) ensuite vous serez un élève-client, la distinction peut être difficile à faire mais souvenez vous que c’est le cas.

Discutez avec la secrétaire, posez lui des questions (semblables à celles des moniteurs), renseignez vous sur les disponibilités du planning, sur les méthodes d’enseignement (Théorique ensuite pratique ou apprentissage en alternance). Ne commencez pas à parler de tarifs laissez cela pour la fin. Faites la même démarche dans au moins 2 ou 3 écoles de conduites. Faites vous votre opinion sur l’établissement.

Point n°3 : La veille pédagogique

N’hésitez pas à questionner les candidats sur place afin de trouver la bonne Auto école et de savoir comment se déroulent les leçons  la durée des cours, la ponctualité des enseignants, la qualité de la formation et enfin le rapport pédagogique élève-enseignant. Ne vous fiez pas aux arguments du type « Ce moniteur il est trop sympa » ou bien « Il me dépose chez moi à chaque cours » les remarques les plus pertinentes et les plus importantes pour vous doivent être d’ordre pédagogiques.

Après cela vous pourrez avoir un point de vu objectif sur la futur école, vous l’aurez compris le mots d’ordre est la Pédagogie.

Par expérience, je vous garantie que les arguments économiques ne sont pas les arguments les plus importants. Préférez vous avoir un bon enseignement ou avoir un bon prix ? Préférez vous avoir un établissement qui vous permette d’obtenir des résultats ou un établissement qui favorise ses résultats (économiques). Je ne sous entend pas que la meilleures école est la plus cher mais cela peut être un indicateur.

Je vous conseil de faire cette démarche et ne pas vous laisser embarqué dans des arguments faciles.

Ce n’est pas d’une formation classique dont je vous parle mais un ENGAGEMENT MUTUEL, avec la signature d’un contrat de formation qui vous amène vers la réussite !

Vous devrez être encadré et devrez bénéficierez d’un SUIVI PERSONNALISÉ.

Si vous n’arrivez pas à trouver une bonne auto école près de chez vous n’hésitez pas à poster un commentaire sur le blog, je pourrais même vous donner un coup de main en appelant l’auto école en question et vous donner mon avis.

Abonnez vous à notre chaine YouTube : Drive Academy, la chaine du permis de conduire et suivez nous sur Facebook: La Drive Academy et Twitter: @LaDriveAcademy

Rejoignez ma classe 2017

Rejoignez ma Classe et recevez de Nouveaux Contenus

Je ne diffuserais pas vos coordonnées. Powered by ConvertKit