Quoi ?
  • Auto école
  • Examen pratique
  • Louer une voiture
  • Salle de code
Où ?
author Image

Réussir à démarrer sans caler.

67 Comments

Triicyah Moore
à

Bonjour. Pouvez vous faire une vidéo sur l’approche a un feu rouge et repartir sans caler quand le feu passe au vert. Je ne sais jamais quel attitude adopter quand j’approche un feu rouge et je cale touhours quand le feu passe au vert. Meeci beaucoup

Jul
à

Super pédagogie!

nadia
à

Mounir tu peux donner des cours de conduites?

PLICHON
à

Bonjour
votre lecon est geniale !!
est ce que cela s apllique sur un vehicule essence?
MERCI BEAUCOUP ET BONNE CONTINUATION

Khalida
à

Bonjour Monsieur Daoudi, actuellement en leçon de conduite, je sollicite de votre part de bien vouloir m expliquer le passage des vitesse sans avoir de secousses.
J apprends bien plus grâce à vos vidéos que dans mes leçons de conduite ou je sens que mon moniteur perd patience avec moi.
Un énorme merci.

mine
à

bonjour,
j’ai de la chance de trouver votre leçon dans you tube , je suis une adulte handicapée et jai besoin de quelqu’un comme vous pour m’apprendre la conduite et le code
où est votre école ? merci , hâte de lire votre réponse
merci mine

regi
à

Bonjour pour éviter de caler sur les rond-point pendant qu’en est à l’arrêt merci

omar
à

bonjour si mounir franchement trop bien expliquer et merci bcp

JEAN PHILIPPE BELGIQUE
à

MERCI INFINIMENT POUR VOS BEAUX CONSEILS ET VOTRE AIDE TRES PRECIEUSE…ENCORE MERCI POUR VOTRE BEAU SITE VRAIMENT UTILE JOYEUSES FETES DE FIN D’ANNEE EVERYBODY

Morgane
à

Bonsoir,

j’ai obtenu mon permis il y a quelques mois et en apprenant à l’auto école je ne calais pas souvent. Il y a deux semaine j’ai achetée ma propre voiture (Peugeot 107 Diesel) et depuis le premier jour je ne fais que caler.
Quand je cale elle a du mal a redémarrer et elle recale aussitôt alors que je ne suis même pas encore sur mon point de patinage. C’est un problème mécanique n’est ce pas ? Car du coup j’angoisse à chaque fois que je la prend, j’ai peur de caler et de gener tout le monde.

nour
à

j’ai aimé toutes tes vidéos sont clairs mais mon problème c’est que je fréine très sec et sa déplaire mon moniteur et je suis en 48h .quel conseil vous me donner Mounir et merci bcp.

nicole
à

J’ai deja fais le demarage en cotes avec le moniteur il me la fais faire avec le frein a main pourquoi alors j ai senti une odeur de brulee et en plus j roulais en première un petit moment avant de pasez a la deuxieme

hiba
à

Merciiii pour vos conseils. ..
Je démarrais très bien mais apres avoir caler avec la voiture de mon mari qui est plus rapide je n’arrive plus a demarrer correctement j’ai peur de trop appuyer sur l’accélérateur…

Haja
à

Bonjour Mounir,
Tout d’abord, merci vos conseils m’ont été fort utiles. Pour le démarrage, c’est OK mais pour le calage, je ne suis pas encore sorti de l’auberge: je ne cale pas au démarrage mais par contre je suis incapable rouler au pas (en deuxième ou en première): je cale quand il faut maintenir une vitesse réduite (aborder un tournant ou un virage, se garer dans un parking,..) . Je sais qu’il y a une manipulation à faire avec l’embrayage qu’il faut maîtriser mais je n’y arrive pas et je ne sais plus comment procéder (mon permis a quatre ans et je l’ai peu utilisé (pour ne pas dire pas du tout) durant ses premières années. Pouvez-vous me rappeler comment utiliser l’embrayage quand on roule à une vitesse réduite.
Et on me dit souvent d’utiliser le point de patinage. Mais ça se fait comment déjà? (une autre chose que j’ai oublié après ces années inactives) Doit-on utiliser l’accélérateur ou seulement l’embrayage?

MERCI.

    Mounir DAOUDI

    Bonjour,
    Cela era l’objet d’un cours vidéo car expliquer comme cela en commentaire serait trop incompréhensible.
    Reste à l’écoute et continue sans te prendre trop la tête.

sounita
à

Bonjour Mounir
EN ce qui me concerne, la monitrice elle ne m’as pas appris a regarder les tour minute. Et lorsque je cale une fois c’est comme si c’était impossible pour moi de redémarrer., ainsi quand on cale trois fois de suite à un feu on se sent très minable ! et la monitrice nous dit la fin, on pourra jamais avancer si tu continue à caler. je vais essayer ta méthode. merci pour ton aide je te tiens au courant.

merci pour ces conseils, il est vrai qu’il n’est pas toujours facile d’y arriver la première fois! 🙂

chafika
à

b soir merci pour vos conseille trè interessant .jaimerè bien svp mensieur ci possible me conseillè coment reussir un creneau sans caler svp car j echouè lexam car j caler aprè j vraiment panikè est cetai la cata alor svp conseillè moi car bien tot je v repassè lexam merci merci jattand votre conseille

demain c’est le jour J, ce serait ma première heure de conduite, alors quel conseil me donneriez-vous?

je vais commencer ma première heure de conduite demain ,

brice
à

je démarre presque toujours en faisant un peu vibrer la voiture je suppose que au lieu de maintenir mon accélérateur je le remonte sans le vouloir en même temps que mon embrayage et quand je sens que sa va caler je renfonce a nouveau mon accélérateur que dois je faire je veux progresser !

    brice
    à

    aidez moi

      brice
      à

      super le site et merci pour l’aide au cas ou vous l’auriez pas remarqué ! j’ai poster un premier commentaire le 14/04/2014 et un second le 19/04/2014 et aucune réponse de votre part

    saby
    à

    Brice, je pense que au contraire tu remonte trop vite ton point de patinage, si elle vibre rappuie un peu dessus et làche le quand la voiture est lancée, tu n’as pas posé la question à ton moniteur?

      brice
      à

      merci saby mais c’est plus nécessaire

Meslien
à

Excellent Merci!

asmaa
à

bjr , vraiment chapeau vous expliquez les etapes tres bien .merci

    Mounir DAOUDI

    Merci asma

      akkache
      à

      Bonjour Monsieur
      j’ai un problèmej’ai le permis mais je sais pas conduireje démarre avec n’importe quel tvoiture essence ou diesel mais j’ai beaucoup défaut je regarde pas les provisions je sais pas dégradé la vitesse je peux pas tenir bien droit sur la route chaque fois je passe les vitesses la voiture ça part à gauche ou à droite ,
      je veux acheter les heures de conduite avec vous si c’est possiblec’est le moniteur que je cherche
      j’ai acheté des gens déjà les heures chez un auto-école ici à Drancy mais en fait c’est lui c’est lui qui conduit

Houyam
à

Bonjour Mounir,

J’aurais une question, lorsque l’on démarre et que l’on a le pied enfoncé sur l’embrayage, on accélère et on relève le pied gauche. Mais quand on est au point de patinage on ne peux pas garder le pied en l’air donc il faut le poser mais à quellle moment?
je ne sais pas si c’est très clair.

Merci

    Mounir DAOUDI

    Salut Houyam,
    Tu pourra le reposer après avoir passé ta 2ème vitesse.

      Houyam
      à

      Bonjour Mounir,

      Merci de m’avoir répondu aussi vite, dites moi si je me trompe (je débraie, je met le pied sur l’accélérateur, j’accélère comme sur la vidéo et je relève le pied jusqu’au point de patinage et je bloque en gardant le pied en l’air le temps que la voiture avance, puis je continue a accélérer et je lâche l’embrayage tout doucement, puis je débraie et passe ma seconde en levant le pied de l’accélérateur et ainsi de suite?)

      Merci beaucoup

Richard NINAMOU
à

Merci. est ce que l’accelerateur doit il etre maintenu a 2000 trs/mn ou pas

    Mounir DAOUDI

    Richard,
    Absolument tu dois conserver l’accélérateur et de toute faon, dès que tu commencera à rouler, le régime moteur descendra aussi.

Richard NINAMOU
à

Merci beaucoup, pendant ce temps l’acceralateur doit il etre maintenu a 2000 trs/mn ou pas.

FS
à

C’est vu
Merci pour la vidéo

Honhel
à

Bonjour Mounir, j’aime bien vos vidéos car elles sont bien faites et je venais juste de découvrir votre site, juste une chose à savoir, es-ce que cette technique s’applique de la même façon avec une voiture à essence, en effet je suis confronté à ce problème de calage. Merci.

    Mounir DAOUDI

    Hello Honhel,
    Un véhicule essence ne se conduit pas exactement de la même manière, cependant qui peux le moins peux le plus. Donc accélère et remonte tranquillement ton embrayage.

A.R
à

Merci pour la vidéo, c’est très clair!

Athase
à

Bonjour est ce que vous donnez des cours de conduite

    ignace
    à

    Bonjour

    Est ce que vous donnez des cours de conduite car vous expliquez vraiment bien.

Athées
à

Bonjour,je suis déjà inscrite à l’auto eco l’est ce que vous donnez des cours car je n’arrive pas du tout à maîtrise l’embrayage je cale à chaque fois et j’ai du mal à passé les vitesses .merci

Bonjour
merci mounir pour tes explications, mes mon probème que j’ai pas de tour/minute sur mon tableau de bord bon j’expose mon problème je cale souvent en redémarrant malgré j’ arrette normalent (je freine et je débraye ) je sais pas ou est mon problème merci une autre fois vous êtes un ange et bonne continuation

Tom
à

Bonjour, c’est juste pour vous dire que grâce à vous, je n’ai pas caler la première fois! J’ai su faire quelques démarrages et sans jamais caler! Je vous remercie pour cette astuce!

Helen
à

Bonjour Mounir,

Je souhaiterais vous remercier infiniment pour ce que vous faites pour nous les nouveaux conducteurs. Je suis Hélène et je me suis enfin décidée à conduire 15 après avoir obtenu mon permis de conduire. L’assistance d’une tierce personne m’a stressé pendant 4 jours avant que je décide à chercher un site d’assistance en ligne. J’avoue que ce sont vos astuces qui m’ont permis de prendre le volant toute seule depuis ce ma martin et ça marche. Désormais, je suis « une abonnée  » de votre site mais aussi je participer au webinaire. Merci encore pour vos astuces QUI MARCHENT à tous les coups.

bakayoko
à

comment faire pour s’inscrire sur votre site merci d’avance

nathalie
à

je voulais vous faire par de l’expérience que j’ai du vivre j’ai fait 45 mn de conduite il y à un mois ( j’avais pas encors passé le code ) aujourd’hui j’ai l’examen du code au 1 er passage

je me suis retrouvé au commande de la voiture sans explication comme Mounir le fait

et en gros c’était débrouille toi ! bas je me suis débrouillé hein ! bas après avoir calé 2 fois elle a repris les commande et puis elle les a gardé les commande et me fessais roulé comme sa je me suis dit sa commence mal
elle ma dit c’est juste pour voir comment tu te débrouille oui bas sa j’ai vue

c’est pour sa que ci je prend pas en amont la chose sa vas etre difficile alors je me suis inscrit sur votre cite comme sa déjà j’ai les explication correcte et je pourrais les reproduire car ci j’avais été a se moment là sur votre cite je vous garantis que la voiture elle aurais pas calé !

    nathalie
    à

    euu je voulais dire que mounir explique super bien après m’avoir re lue je me suis dit sa vas pas le faire je me suis mal expliqué hein

nathalie
à

merci trop bien expliqué

sarah
à

Bonsoir et merci pour cette vidéo ! mi mon souci c’est que j’ai mon permis depuis 10 ans , j’ai pas beaucoup conduit ! mais la j’ai décidé de reprendre car j’ai une petite voiture ! le souci c’est que j’ai super peur de reconduire , il me semble que j’ai une phobie ! ça me stresse beaucoup , j’ai peur de caler ! qu’est ce que vous pouvez me conseiller ? comment reprendre confiance en moi !!! bon courage et merci pour la video

Karima
à

Bonsoir,
Merci beaucoup Mounir votre video m’a rendu un grand service effectivement je n’osais pas prendre ma voiture par peur que je cale et merci dieu je me suis lancer et vous en êtes la cause 😉 je vous souhaite une bonne continuation et superbe idée de donner des conseils et astuces par le biai des vidéos…… Continuer superbe

lyamine63
à

Bonjour Mounir,
Merci pour tout vos conseils.
Dans la vidéo, je remarque que vous ne parlez pas du frein, quand on est à l’arrêt, hors on voit bien votre véhicule qui recule. Si je suis à un rond-point je vais rentrer dans les usagers garer derrière ?
Je suis un peu perdu.
Merci pour votre réponse
Laetitia

Mamzelle'Hawa
à

Salut Mounir,

Franchement très bon boulot ! J’adore tes vidéos, je mets en pratique tes conseils et c’est super !
En plus, les explications sont claires nets et précis, je partagerai le site autour de moi avec plaisirs !
Si j’étais en Iles-de-France je n’aurai pas hésité à m’inscrire à ton auto école !

Bonne continuation !

PS: Le site aussi est très bien fait ! Bon boulot les techniciens 😉 !

Stéphanie
à

Bonjour !
Je suis à 30h de conduite, et je sais manipuler la boite de vitesse, un peu les pedales et le volant mais mon probleme quand j’arrive dans un rond-point le moniteur me dit de freiner et de retrograder en 2ème de lacher l’embrayage mais garder le pied sur le frein au cas si un véhicule arrive sur ma gauche et je le fait pas alors que j’ai compris j’ai tellement peur ! mais ce que je comprends pas quand j’arrive dans une intersection pour tourner à gauche ou à droite je me rapproche de la voie gauche et c’est presque tout le temps comme ça alors que je suis qu’a 30h conduite

Rosie
à

Bonjour et merci pour la video,
Donc si je comprends bien pas besoin d’appuyer sur la pédale de frein.
Mais, au feu rouge on maintien bien le pied sur l’embrayage et le frein?
Ou une fois le véhicule arreté on peut soulever le pied de la pédale de frein et ensuite la mettre sur la pédale d’accélérateur 2000T/m tout en ayant l’embrayage à fond ,et au vert soulever le pied gauche au pied de patinage pour démarrer.
Merci.

Fabian
à

Bonjour, je suis encore dans les premières heures … Par contre j’ai jamais mis mon pied dans l’accélateur comme ça explique dans la video, jusque à mon point de patinage je metts pas mon pied sur l’accélateur … Est-ce que c’est vraiment nécessaire?? car jusque la j’ai pas encore eu de problèmes

Naomie
à

Merci beaucoup ! Je vais mettre a profit ces conseils dès aujourd’hui en espérant que celà fonctionne 🙂
 » Je vais y arriver, je ne calerai plus jamais  » 😀

nesrine
à

bonjour merci et vous etes tres charmant

Apolline
à

Je suis contente d’avoir vue cette vidéo car ça explique beaucoup de choses. A chaque fois que j’étais à un feu rouge, je me stressais en me demandant si j’allais arriver à démarrer sans caler.
Je sais maintenant qu’il faut que je sois positive sinon ça ne fonctionne pas.
Merci beaucoup pour la vidéo.

sofita93
à

merci beaucoup pour cette video productive et clair je pense qu’il n y’a plus aucune raison pour que je cale maintenant!!

sofita93
à

bonjour, j’ai lu votre article c’est super bien explique et surtout très clair je suivrais vos conseils sachant que j’affronte vraiment le même problème maintenant j’ai ma solution merci.
et vivement la vidéo !!

Drive Academy

Réussir à démarrer sans caler : La méthode en 3 Étapes

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.