01 48 36 83 29 contact@drive-academy.fr

Pour réussir à démarrer sans caler, je vous invite à lire attentivement cet article.

Tout d’abord, sachez que la plupart des voitures d’auto-école sont des diesel. Ce type de moteur permet de démarrer une voiture sans caler beaucoup plus facilement que sur une voiture alimentée à l’essence. Vous devez comprendre quelque chose de très très important. Tenir votre embrayage !!!

Depuis 10 ans, je constate que la plupart des candidats ont PEUR de caler. Cette peur vous handicape grandement et pardonnez cet écart de langage mais cela ne sert à rien. Le calage n’est qu’une conséquence de cette peur, souvent les candidats évaluent leur capacité à conduire au nombre de calages! Voici une méthode, à suivre étape par étape, pour enfin arrêter de se prendre la tête. Suivez scrupuleusement cette méthode, elle a fait ses preuves pour plus de 900 de mes candidats.

 

 

Pour réussir à démarrer sans caler, voici la méthode en trois Étapes :

Étape 1 : La préparation:

Enfoncez complètement la pédale d’embrayage et passez la première vitesse.

Étape 2 : Le conditionnement:

Prononcez à voix haute « Je vais réussir, tu vas rouler ! »

Étape 3 Action:

Appuyez sur l’accélérateur (sans avoir peur) à environ 2000 tours par minute afin de donner suffisamment de force à votre moteur pour mettre la voiture en mouvement. Pendant l’accélération remontez le pied de l’embrayage en prononçant tout au long de la course « Je vais réussir, tu vas rouler, maintenant tu roules » tenez votre point de patinage sur quelques mètres.

Erreurs à ne pas commettre :

En suivant cette méthode, vous allez sentir le véhicule se mettre en mouvement. NE LÂCHEZ SURTOUT PAS LE L’EMBRAYAGE D’UN COUP.

Cette méthode vous fera plaisir mais risque de déplaire à votre moniteur car elle use beaucoup l’embrayage.

VU LE PRIX DE LA LEÇON, je pense que vous pouvez vous le permettre.

Une fois cette méthode acquise, dirigez vous vers nos autres vidéos comme comment faire une marche arrière ou faire un demi-tour.

Abonnez vous à notre chaine YouTube : Drive Academy, la chaine du permis de conduire et suivez nous sur Facebook: La Drive Academy et Twitter: @LaDriveAcademy

Rejoignez ma classe 2017

Rejoignez ma Classe et recevez de Nouveaux Contenus

Je ne diffuserais pas vos coordonnées. Powered by ConvertKit