01 48 36 83 29 contact@drive-academy.fr

Les ronds-points sont en fait une petite chaussée à sens unique dont les deux extrémités se rejoignent (cela forme un cercle ou plus exactement un anneau). Les véhicules doivent emprunter cette voie dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Par le principe de la priorité à droite dans un carrefour, les véhicules entrant dans un tel carrefour ont la priorité. Ce système n’est pas idéal car en cas d’affluence, la voie de giration se trouve rapidement bloquée (Wikipédia). De plus, il existe les ronds-points gérés par un feu tricolore où l’insertion est quand même beaucoup plus simple.

La vidéo sur les Ronds-points:

Grâce à cette vidéo, vous apprendrez comment franchir correctement les giratoires (ou ronds-points), de plus sachant qu’il s’agit d’un passage obligatoire ou quasi le jour de l’examen, il me semblait nécéssaire de vous faire cette petite vidéo afin que vous puissiez comprendre comment prendre un rond-point.

 


Pour faire simple, rappel de la procédure pour franchir les ronds-points :

  1. Pour aborder les ronds-points, assurez vous d’avoir la bonne allure (freinez et rétrogradez si besoin).
  2. Respectez la règle de circulation du cédez-le-passage.
  3. Prenez la décision de vous engager et regardez l’endroit où vous voulez aller.
  4. Lorsque vous êtes inséré sur le rond-point, ne prêtez pas attention aux véhicules souhaitant s’y insérer car vous avez la priorité de passage.
  5. Indiquez, contrôlez et quittez le giratoire par la voie de droite.

La version Audio du webinaire sur les Ronds-points:

Vous trouverez, ci-dessus, une ressource complémentaire issue d’un webinaire que j’ai enregistré il y a un soir (11/11/2013) avec quelques participants.Je suis particulièrement curieux d’avoir votre avis sur cette vidéo sur les ronds-points. Qu’en pensez-vous et croyez-vous qu’elle puisse vous être utile ?

Rejoignez ma classe 2017

Rejoignez ma Classe et recevez de Nouveaux Contenus

Je ne diffuserais pas vos coordonnées. Powered by ConvertKit