Quoi ?
  • Auto école
  • Examen pratique
  • Louer une voiture
  • Salle de code
Où ?
author Image

Erreurs et fautes éliminatoires du permis de conduire

309 Comments

virginie
à

J’ai passée mon permis mardi tout allait bien dans la dernière phase un feu s’est mis au orange j’ai freiner mais ma voiture a dépassée le feu l’examinateur tout gentiment m’a dit maintenant que vous êtes engagée allez y pensez vous que ce sois eliminatoire il n’a ni touché le volant ni les pédales durant l’examen

    Mounir DAOUDI

    Bonjour Virginie,

    Dans les faits, tu n’as pas été capable de t’arrêter dans des conditions de sécurités suffisantes. Je crains que cela ne te coute une nouvelle présentation.
    J’espère vraiment me tromper. Tiens moi au courant

Sedrtf
à

Bonjour moi je me rappelle plus avoir mis ma centure pensez vous que inspectrice me l’aurais dis en partant ?

Lili
à

Bonjour,
Voilà j’ai passer mon permis. Lors d’une intersection en voulant partir de ma voie un j’ai calé en pleins milieu de la route. J’etais en troisième. L’inspect me la précisé. J’ai calé de nouveau avec le stresse. Est une faute éliminatoire ?
Merci pour ceux qui prendront le temps de répondre

Foulon
à

Après 3 mois de conduite supervisée avec ma mère, j’ai repassée pour la troisième fois le permis ce matin, j’aimerai savoir si selon vous je l’ai :

Je suis arrivée dans la voiture, je pose mon sac etc..

je présente ma carte d’identité, et l’inspecteur m’explique les consignes, ensuite je commence à m’installer sur le poste de conduite après je vérifie que tout le monde est bien attachés.

Sur le pare-brise il y’avait de la buée, avec le stress, je ne savais plus quelle commande faire fonctionner pour enlever la buée, l’inspecteur à commencer à mal me parler en me disant  » mademoiselle, il faut simplement appuyer sur le désembuage, apprenez à bien utiliser vos commandes « , ensuite j’ai mis mes feux de croisement.

J’ai démarrer le moteur, je vérifiais si y’avais personne derrière et sur les côtés pour reculer, mettre mon clignotant, il me dit  » mademoiselle prenez des initiatives « , je recule en regardant bien derrière.

Après je continus, je voulais continuer à gauche car selon moi c’était par ici qu’il fallait aller, j’ai céder une priorité à droite ensuite et il m’a redis  » vous continuer tout droit c’est par là hein « .

Plus loin, je m’arrête à un stop, y’avais des gens qui circulaient sur la gauche, j’attend que tout le monde passe avant de m’engager et il me fait  » mademoiselle prenez des intiatives, faut montrer ce dont vous savez faire sinon c’est pas la peine hein « .

Ensuite je continus on arrive dans une rue, on fait un créneau entre deux voitures, je met mon clignontant, je commence à tourner mon volant à droite en vérifiant qu’aucune voiture ne passe, et il me fait  » regarder plus autour de vous, analysez », je parviens à me garer et il me dit  » faite attention à vos distances de sécurité avec la voiture en face sinon je vais freiner » j’ai freiner tout de suite, pour ensuite reculer droit.

il me pose les questions, j’ai eu bon et on continu.

Ensuite je me retrouve dans une rue ou y’a un feu rouge je m’arrête, et ensuite quand j’ai redémarer il m’a fait  » mademoiselle analyser bien, vous avez faillis rentrer dans la voiture nienien » je vois même pas ou j’ai faillis rentrer dans quelqu’un mais bon -_-

ensuite une autre rue y’a une flèche bleu sur un panneau de rabatement avec un terre plein à droite qui serre la chaussée, la rue était en double sens, y’avais 3 voitures qui arrivaient je m’arrête pour les laisser passées car j’allais pas les froler, j’allais être trop prêt, c’est dangeureux et il ma fait  » mademoiselle le panneau il dit que vous pouvez vous rabattre..  »

Aussi à un rond point je me suis trompée de direction, il me dit  » reveillez vous  » plusieurs fois.

Quand je devais tourner à droite à une voie, j’allais tourner à une voie ou y’a un portail j’ai dis  » Oo merde « , il m’a fait  » analyser mademoiselle, regardez loin devant vous, je ne le vous redirais plus sinon « .

A un autre voie, je roule à 50 il m’avait dit  » on avance pas la, c’est limiter à combien ici ?  » je lui ai dis  » 70, 90 ? » il me fait  » faut connaitre son code de la route c’est important  » y’avais personne derrière moi donc je ne genais pas.

Je me souviens juste de sa, il n’a pas toucher le volant et je ne les pas sentis freiner à ma place.

Après je suis rentrée au centre d’examen, il m’a dit  » L’examen touche à sa fin, je vous dis aurevoir mademoiselle « , ma monitrice m’a redonnée ma carte d’identité, et m’a aurevoir aussi.

Et j’ai discutée avec un autre inspecteur et une fille en sortant, lui travaille avec ce monsieur et il m’a dit qu’il était réputer pour stresser les éléves, faire des réflexions comme sa, et qu’on sait jamais ce qu’il pense réellement, c’est rien apparement ce qu’il y’a eu, il fait sa juste pour donner des conseils et qu’il à un comportement en tant que tel.

Je trouve qu’il m’a mal parler, surtout que je faisais ce que je pouvais et je faisais tout pour réussir.

Sa passe malgré tout, selon vous ?

Clerc
à

Bonjour, j’ai passer mon permis aujourd’hui et l’examinatrice m’ a fait 3 fois la même réflexions qui est la suivante  » faite attention à vos espaces latéraux  » et aussi 2 fois la réflexion  » regarder plus a l’arrière avant de freiner  » et elle m’a fait faire un créneau j’ai eu un peu de difficulté j’ai toucher doucement le trottoir mais je suis rentrée dans la place. Quand pensez vous ? Merci d’avance

JUILLET Audrey
à

Bonjour,je viens de passé le permis de conduite et pour moi en général ma conduite était bien avec sûrement quelque erreurs mais rien de bien grave pour moi. Cependant, a un moment donné jetais sur une voie rapide et je roulais à 90km/h et l’inspecteur me dit « ici c’est à 70km/h ». Est ce que c’est mort pour moi ?

    Camille
    à

    Est ce que tu l´as eu car j’ai roulé a 65 au lieu de 50 je pensais qu’on avait quitté l’aglomeration

    Sabrina
    à

    Bonjour jai passer mon examen ce matin, je vous explique ma situation donc l’inspecteur ma di de tournez à gauche dans une rue étroite y avait un camion en face qui c’est mis sur le coter droit pour me laisser passer mais yavais une autre voiture derrière le camion qui elle avancer devant moi je suis donc arriver en première jai freiner un peu sans metre qui que se soit en danger et comme la voiture devant avancer je me suis arrêter et linpecteur ma repris le volan en me disant que je navai pas de place pour passer y la donc reculer mais ceci à durer 2 secondes ensuite la voiture devant c’est mise sur le coter et ma laisser passer mis à part ce petit écart j’ai super bien condui j’ai tout bien respecter clignotant priorité et toi le reste. Pensez vous que je les rater ou non merci de vos réponse le plus vite possible.

plamedi
à

bonjour

Vendredi je passe mon permis tout se bien passe mais un moment je me suis en passage piéton j’avais pas vu c’est grave ou pas?

Kevin Richard
à

Bonjour j’ai passé mon permis jeudi tout s’est très bien passé sauf qu’il y a un moment j’arrive à un cédez-le-passage et je suis arrivée en 2e donc l’inspectrice à freiner car j’aurais dû mettre une première roulante car après c’était une grande insertion sur une grande route sans visibilité j’ai voulu m’avancer un tout petit peu pour voir si j’avais pas de voiture qui arrivait de l’autre côté car il y a une personne qui m’a laissé passer mais je me suis fait freiner avant donc je voulais savoir si c’était eliminatoire ou pas car je suis un peu en stress

    malheureusement à partir du moment ou l’inspectrice touche les pédale sou bien le volant
    tu ne sera pas reçu à ton examen, mon fils à eu la même

lou
à

Bonjour,

pendant mon examen de permis, j’ai laissé passer une personne a un feu. Le mien était vert et le sien rouge ? est ce éliminatoire? merci a vous

Mel
à

Bonjour, j’ai passé mon permis ce matin et pendant ma manoeuvre l’inspecteur m’a signalé de faire attention a la boule d’attelage de la voiture devant, est ce que c’est considéré comme un risque de colision et donc faute éliminatoire?

Grégory
à

Bonjour je vien de passer mon permis et j’ai fais patiner les pneu en repartant d’un rond point (route mouillé + pluie) sinon tout le reste nickel est ce une faute éliminatoire ?

    Mia
    à

    Je viens de passer le permis aujourd’hui est ce que dépasser légèrement le cède le passage d’un rond point est éliminatoire et le fais de confondre la 1er et la 3 eme

Feonciane
à

Bonjour j ai une question à pousser car j ai passer mon permis resament ja sais pas si ces éliminatoires jeté à un stop et en face de moi il y avait un autre véhicule au stop je les laisses passer allor que cette à moi de passer aise éliminatoires ou non

valette
à

bonjour,

j’ai passé le super lourd hier, en arrivant à un rond point un camion sortait quand il a mis son clignotant, je me suis engagé et là une voiture est arrivée à grande vitesse et je ne l’avait pas vu, est éliminatoire ? je suis stressée !!

lolipoppp
à

Bonjour, j’ai passé mon permis dans l’après midi, dans l’ensemble j’ai eu une bonne conduite, j’ai su répondre aux questions, j’ai réussi à faire la maneuvre demandé, mais malheureusement j’ai fais une grosse erreur, un piéton était au milieu du passage piéton et elle attendait, j’ai freiné trop tard au passage pièton mais lui aussi a freiné au même moment puis il ma dit « madame n’avez vous pas vu le piéton? » Je lui ai répondu que si étant donné que j’ai ralentis au dernier moment… Sachant que lui aussi a freiné au même moment je ne sais pas du tout étant donné que ca reste comme « un refus de priorité »…
puis-je encore gardé espoir?

Sandra BELLANTONIO
à

Bonjour, je viens de passer mon permis ce matin et j’ai fait deux erreurs. L’examinatrice a touché 2 ou 3 fois le volant. Ma première erreur est d’avoir voulu dépasser un chien qui marchait sur la route alors que j’aurai dû freiner et m’arrêter mais c’est elle qui a pilé. Ma deuxième erreur, bien que je sois arrivée à une bonne allure sur un carrefour à sens giratoire, c’est que j’ai vu une voiture arriver de ma gauche mais je n’avais pas remarqué qu’elle allait vite donc je me suis engagée et elle a encore pilé. Est-ce que ce sont des fautes éliminatoires?

    Grim
    à

    J’ai passer mon permis aujourd’hui et l’examinateur à toucher la pédale de frein. En face de moi il y avais des voitures et c’étais une petite ruelle. Est ce que c’est éliminatoire.

    Sebastien M
    à

    oui… c mort

Bacar
à

BOnjour j’ai passer mon permis tout s’est bien passer mais au moment Québec je voulais passer m’avoir 3ème jai mit ma 1ère Ducoup j’ai vite réagit j’ai mit la 3 après tout s’est passer mais bon je suis décourager piur moi c’est mort 😔

Bonnaud Victor
à

Bonjour , j’ai passé mon permi aujourd’hui et j’ai juste fait une faute : je suis arrivé dans un chemin super étroit mur des deux côtés et c’était à sens unique et j’étais en deuxiéme à 14km/h et j’ai tourné un peu trop vite et l’examinatrice à freiné légèrement pour ralentir davantage. ça à été ma seule faute , j’ai bien passé les vitesse , bien respecté les limitations , les stops la manoeuvre juste ce hic et est ce que je l’aurais quand même ou pas ?

    Briche
    à

    Tu l’as eu du coup ?

    Ritchy
    à

    Tu la eu alors ?

    Duss
    à

    Bonjour j’ai passer mon permis jai eu 22pts.un piéton avait le bonhomme rouge seulement je cherché son regarde j’ai beaucoup ralenti mais je ne me suis pas arrêté du coup linspectrice ma sanctionné c’est normal?

Anne Brams
à

Bonjour
J’ai passé le permis aujourd’hui, j’ai fait une connerie du au stress…( au lieu de passé ma 3ème j’ai mi ma 5ème) elle est du coup intervenu, plus les réflexions: » allé plus vite madame  » .
Es ce considéré comme fautes éliminatoire? Merci pour votre réponse

moulin
à

Bonjour, j’ai passé le permis de conduire ce matin et j’ai fait 2 erreurs je ne c’est pas si c’est éliminatoire :
– j’ai freiné trop tard au passage pièton mais j’ai freiné tout seul mais sur la moitié du passage pièton
– en tournant j’ai regardé rapidement à gauche sauf qu’elle n’a pas vu que j’ai regardé
est ce que c’est éliminatoire ?

    Durand
    à

    Bonjour j’ai passé mon permis hier matin. J’ai fait deux petites fautes et je ne dis pa si cela va me coûter cher ou non:
    – à un rond point la sortie de droite était un peu en travaux il fallait passer sur la voie de gauche et j’ai fait un tout petit contrôle le moniteur m’a dit que l’inspectrise l’avait regardé dans son rétroviseur
    – à un passage piéton dans un virage une vieillle dame s’est décidé au dernier moment à s’engager j’ai donc freiné g’urgence. Pour moi c’est moi qui suit intervenue mais j’ai un doute de savoir si elle aussi a mis le pied sur l’an pedale.
    Sinon le reste de lla conduite était bien, dans des conditions pourries.

    En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma demande.

      Durand
      à

      Excusez moi je voulais envoyer un commentaire et non répondre à votre commentaire.

    Boulain
    à

    Bonjour j’ai passé mon permis cet après midi pour la troisième fois, et j’ai franchi un sens interdit mais ce n’étais pas une voie interdite c’était « interdit sauf pour livraison », afin de rentrer sur un parking. Et directement après avoir fait l’erreur je m’en suis rendue compter je l’ai dis à l’examinateur. A la fin de l’épreuve il m’a parle, il m’a demandé si j’avais déjà mimassent mon permis de conduire avec lui j’ai répondu que nn, et après il m’a demande quels étaient les examinateurs d’avant ! Il est revenu sur cette faute et m’a dit : «  si je le veux, cette faute est éliminatoire ». Je comprends pas pq il m’a Dis ça, comment ça si il le veut ? Sinon il m’a fait 2 ou 3 petites remarques mais pas grand chose appart ca

Naély
à

Bonjour j’ai passé mon permis se matin, il a pas intervenu sur le volant ni pédales, sur un parking il m’a dit rouler un peu plus vite, puis la manœuvre bataille arrière droit (que j’ai réussi du premier coup) il m’a dit moi j’aurai déjà fini ma manœuvre, et un moment il ya quelqu un en fasse donc moi je m’arrête il me dit vous faites quoi continuer la manœuvre… Bref question intérieure extérieure réussi, ensuite à une intersection j’ai ralenti bien regardé à droite et la il me dit pas si vite, ( apparemment je suis allée trop vite) ensuite sans faire exprès quand j’ai mis un clignotant à droite j’ai activé les feux de position seul il m’a dit couper les feux de position je vois tout…ensuite il m’a dit à gauche c’était la première et moi je voulais aller à la deuxième il m’a dit nonnnnn la !! Cette gauche sinon je vous aurai dit la suivante.. Et la dernière j’ai mis un clignotant trop tôt voilà esque je l’aurais ??

ferdi
à

Bonjour
La marche arrière en ligne droite sur une rue necessite t’elle des contrôles et si oui à quel moment ?
Merci d’avance

agnes
à

Bonjour
J’ai une question sur la ligne du stop qui prend toute la chaussée. Je voudrais savoir si je vais tout droit c’est à dire en face de la rue où je me trouve est ce que je dois me positionner au milieu de la ligne stop ? Puisque ceux qui vont tourner à droite vont se mettre à droite et ceux qui vont à gauche vont se mettre à gauche sur la ligne stop.
Merci

Kay
à

Bonjour
J’ai passé mon permis ce matin et j’ai fait 2 erreurs : La première sur une intersection j’ai pas regardé à droite alors que c’était une priorité a droite et la deuxième j’ai freiné avant d’entrer totalement dans une voix de décélération lors de la conduite autonome est ce que j’ai des chances de l’avoir?
Merci

    Foulon
    à

    Bjr avez vous eu le permis avec l erreur de pas regarder à droite à la prio car moi j ai eu la même situation et j attend mon résultat

Dujardin
à

Bonjour
J’ai passé mon permis hier matin je vouslai savoir si je vais l’avoir ou pas car sa me stresse depui hier enfaite c’était au feu vert j’ai avancé pour y allé un camion qui était garé sur le côté à ouvert d’un coup sa portière moi j’ai freiné mais l’inspecteur a également freiné alors que tous le reste ces bien passé pour moi à votre avie je lorai ou ces mort ? 😕

    Élo
    à

    Je pense que malheureusement tu ne l’aura pas car j’ai eu le même problème lors de mon premier passage et ses une erreur éliminatoire concernant l’environnement.

    Zaugg
    à

    Bonjour j’ai passer mon permis pour la 2 ème fois se matin stress total pir que le première fois j’ai malheureusement fait une faute eliminatoire
    En mabgegeabt dans une voie d insertion ou d accélération je sais jamais set quoi j’ai pas fait attention et j’ai commencer à m’engager sur la ligne droit l inspecteur à toucher le volant dans quel colonie vont il me lettre le e

ddo
à

bonjours , j’ai passée mon permis ce matin. Je ne sais pas si j’ai commis une faute éliminatoire car au moment de l’insertion sur l’autoroute au lieu de passer la 4ieme vitesse j’ai passer ma 2 hem

    Bonjour j’aimerai savoir j’ai passé mon permis ce matin et j’etait en soues régime sur l’autoroute j’avais ma 5em et j’étais a 70 puis il m’a fait la réflection rétrograde m’ademoiselle puis j’ai rétrograde et t’il éliminatoire ou pas

Mm
à

Bonjour, j’ai passer mon permis se matin et en fesant mon créneau en marche arrière je suis monter si le trottoire et en sortant de la voiture il la vue et le la fait remarquer, est e eliminatoire ou j’ai les chances.. ? Le reste de la conduite ces bien passer

Bonjour, après avoir passé le permis pour la deuxième fois je voulais avoir votre avis sur une erreur peut-être éliminatoire :
J’étais insérée sur l’autoroute et je roulais à 90km/h, ma voiture se rapprochait d’un camion j’ai pris la voie de gauche (en sachant que je n’avais toujours pas de direction à prendre et sans excès de vitesse). . Après avoir dépassé le camion je me rend compte que je n’aurais pas assez de distance avec le camion suivant qui se trouvait devant moi. Je continue donc mon dépassement. Entre temps l’inspecteur m’indique la prochaine sortie, seulement j’étais partie dans l’idée de doubler les deux camions. L’inspecteur me rappelle la sortie (environ 300 mètres avant), je vérifie donc mes rétros et angle mort à droite avant de me rabattre et de freiner fortement pour pouvoir prendre la sortie.
En sachant que le camion de derrière était suffisant loin et que le camion de devant trop près.

Quand pensez-vous ?

Merci par avance de votre réponse

Bonne soirée

Vittoria
à

Salut Mounir 🙂

Je viens de passer mon permis aujourd’hui et je ne suis pas du tout sûre de l’avoir car :

– En voulant tourner j’ai actionné mes essuie-glaces et l’inspectrice les a désactivés.
– J’étais dans un parking après ma manœuvre et j’ai dû faire un demi-tour parce que je me suis trompée d’endroit et je ne suis pas sûre mais je crois qu’elle a touché le frein (mais elle n’a absolument rien dit)
– Mis à part cela, elle n’a fait aucune remarque.

Est-ce qu’il y a encore un espoir ?

Merci de ta réponse 🙂

Marjorie
à

Bonjour j’ai passer mon examens ce matin et je pence ne pas l’avoir lors de mon créneau il n’y avais pas de troitoire c’était de l’herbe et j’ai un peut dépasser j’ai oublier des angles mort lorsque je tourner a droite a par sa tout aller bien j’ai mis bien tout mes clignotant je bien marquer l’arrêt au stop pas de refus de priorité j’ai bien répondu au question des verif es que j’ai encore une chance de l’avoir ou pas ?

    Mikissanne
    à

    Bonjour Mounir
    J’ai passé mon permis aujourd’hui
    Tout c’est bien passé sauf à la fin : j’étais à un feu vert et je voulais tourner à droite après le feu. Mais comme il y avait une voiture qui tournait à droite qui était arrêté pour laisser passer un piéton, je suis restée au niveau de la ligne des feux. Je suis passée une fois la voiture est passée. Le problème c’est que l’inspecteur m’à dit que j’ai attendu longtemps pour passer.
    Pensez-vous que ceci est une faute éliminatoire ?
    Merci

alili
à

Salut , j’ai passé mon permis hier, dans une voie d’insertion en voulant contrôler et donc tourner ma tête ma voiture a légèrement dérivée j’allais me rattraper , il n’ y avait personne ni autour ni derrière moi mais l’inspecteur a toucher le volant! dégouter je pense ne pas l’avoir . Bonne continuation et un grand merci !

    rochdi
    à

    Alors tu la eu ?

    jess
    à

    Salut as tu eu ton permis ? Car moi j ai fait la même erreur que toi ce matin et je suis en plein doute du coup

    jay jay
    à

    moi c’est pareil sauf que l’inspecteur n’a touché a rien il m’a juste dis  » vous roulez trop a droite monsieur « , j’ai derivé a droite sur une ligne discontinue, je suis aussi en plein doute , aussi je suis sorti un peu de travers dans un parking ou les lignes etaient effacé, mais il n’y avait personne je suis degouter. Mais je suis plutot content de ma manoeuvre bataille en arriere et les question j’ai bien repondu.

    Aurel
    à

    Et du coup tu l’as eu

Bonjour
J’ai passé mon permis aujourd’hui et l’inspecteur ma fait plusieurs fois la remarque de ne pas regarder assez dans les retros .
Ai-je la chance de l’avoir ?
Merci,

    Adeline
    à

    Alors est-ce que tu l’as eu quand même ?

LEBON
à

bonjour j’ai passer mon permis aujourd’hui j’ai caler a une intersection sens gêner le trafic et sens intervention de l’examinateur puis j’ai effectuer une manœuvre de demi tour et je suis monter légèrement sur le trottoir toujours sans gêner le trafic et sens intervention de l’examinateur est je me pose la question si se sont des fautes éliminatoire ou pas sans oublier qu’il n’y a eu aucune intervention physique de l’examinateur merci de votre réponse.

rideuse
à

Bonjour , voilà j’ai un doute qui me fait peur quand même
donc j’ai passer le permis hier et tout aller bien apart quelque remarque parce que j’ai hésité de doubler un cycliste car on arriver sur un rond point il m’a dit que j’avais le temps de doubler vite donc bon j’ai suivie ses ordres … ensuite sur un rond point je me suis pas lancer car un véhicule arriver est n’avait pas de clignotant donc j’ai attendu pour finir il a tourner mais il m’a dit que j’aurai pu y aller ..et je crois qu’il a pas vue que j’ai fais mon latéral au démarrage pourtant je l’ai fais mais il n’a pas du le voir :/
bon ceux qui m’inquiéte c’est quand il me dit de tourner à gauche donc je fais mon angle mort je tourne et j’accélere sauf que j’avais pas vue le panneau d’agglo donc j’ai fais un excès de vitesse (70km ) il m’a fais la remarque « on es encore en agglomération » j ai rectifié pour le reste sa c’est bien passer manoeuvre et questions c’est bon et aussi j’ai pas fais d’autonomie pourtant c’est mon truc préféré 🙁

foulek
à

bonjour j’ai passer mon permis hier et tout c est tres bien passer , l’examinateur me demande de me garer en marche arriere sans probleme et tout le reste de la cnduite etait parfaite il ne ma rien dit mais quand je descend de voiture mon moniteur me dit que des 4 personne qui a conduit j’etait la meilleur mais aparment j’aurais glisser un stop dans une petite rue de campagne et l’inspecteur ne ma rien dit que doit je penser ?

Flo
à

Bonsoir,

Je viens de passer mon épreuve pratique hier, et je doute sur quelque chose:
en arrivant en agglo, par inadvertance, j’ai appuyé sur la pédale de frein au lieu de celle d’embrayage. Cette erreur a été un peu perturbante, mais ni mise en danger d’autrui (tout seul) ni geste de l’inspecteur.

Est-ce une faute éliminatoire ?

    A.a
    à

    Bonjour, j’ai passé mon examen de conduite hier . Cet examen s’est relativement bien passé sauf que à feux secondes d’intervalle avant la fin de l’examen en réalisant une manoeuvre pour rentrer dans le centre d’examen j’ai un peu trop serré à droite ce qui m’a fait légèrement monter sur le trottoir . L’inspecteur m’a juste fais la remarque sans intervention à la fin. Est ce que c’est éliminatoire ? Ai je des chances d’avoir mon permis?

    Suzi
    à

    Bonjour j’ai passé mon permis se matin j’ai pa assee regarder quand je me suis engagé dans le rond point et rouler à 86 au lieu de 80 es que c »est éliminatoires?

camille
à

Je précise qu’en plus de cela, il n’y avait aucun marquage au sol dans mon sens de circulation mais que par contre, s’il y avait eu des voitures qui déboulent dans l’autre sens à ce moment là elles elles avaient un stop à respecter juste avant de pouvoir monter contrairement à moi.

camille
à

Bonjour, j’ai passé mon permis tout à l’heure j’ai bien conduit de manière fluide, réussie la conduite autonome et les questions. Mais dans une rue dans un village à double sens, je me retrouve à rouler à contre sens avec mon clignotant à cause de voiture garées le long de la droite. Au dernier moment l’inspectrice me dit d’aller à gauche, je roule à faible allure je fais les controles il n’y avait personne à l’intersection et elle me prend le volant pour me remettre à droite (ce que javais oublié de faire à cause de la ligne de voiture juste avant sur la droite) et elle dis imaginez si il y avait des voitures. Est-ce que c’est sur que c’est éliminatoire malgré le fait que je n’ai gené absolument personne ?

laetitia
à

bonsoir mounir
j’ai passé mon permis cet apres midi il n’y a pas eu d’intervention sur les commandes ni de calage.
sur la route y avais un vélo et une ligne blanche je n’ai pas doubler. l’inspectrice ma dis de doubler du coup je l’ai fais mais suis rester en premiere… elle ma dis que j’aurai pus rester en seconde. pour revenir sur le centre d’examen pour tourner j’ai voulu passer en premiere elle ma dis non pas la peine du coup suis repasser en deuxieme …. je stress un peu car je ne sais pas encore si je l’ai car safais la troisieme fois que je le repasse ….. il y a eu 4 reflexions au moins…..
a votre avis je l’ai ou pas???

    stéphane
    à

    Bonjour,
    Voila la 4éme fois que je passe mon permis, et encore une réponse défavorable.
    J’aimerais savoir si faire une manoeuvre de rangement trop lente est un motif pour ne pas donner un permis a un élève ?
    Car pendant mon examen s’est ce qu’il s’est passé d’autant plus qu’aprés cela l’inspectrice et le moniteur sont partis boire un café .. A leurs retour nous sommes rentrez au centre d’examen, elle ne m’a pas posé les questions de vérifications du véhicule, ni laissé faire une manoeuvre de mon choix est-ce normale ? Merci d’avance

      Adeline
      à

      Bonjour,

      Non à mon avis ce n’est pas normal Oo
      Tu aurais du avoir une question de vérification intérieure ET extérieure sur le véhicule.
      Après pour la manoeuvre je ne sais pas si c’est au choix…
      Courage ton auto-école n’a pas l’air très sérieuse quand même… Ou du moins l’inspecteur.
      Tu as pu avoir des nouvelles ?

      Tiouiri
      à

      Cc non c est pas normale c est meme bizarre

aïssata
à

Bonjour, je vient de passé mon permis ce matin j’ai pas fait d’erreur éliminatoires sauf que j’avais une manoeuvre je devais me garer en créneau sauf que j’ai galeré je pense avoir touché la voiture de devant est ce éliminatoires merci de me répondre bonne journée

    aïssata
    à

    Svp mourir répondez moi je suis grave en mode stress et grave engoisé

      aïssata
      à

      Excusé moi je voulais dire mounir erreur de frappe ☺

Laura
à

Salut à tous .
J’ai passé mon permis et j’ai fais 3 erreurs quelqu’un sait si elle sont éliminatoires ou pas ?
1ere : j’ai pas vue le voyant que le coffre était mal fermer et je me suis tromper de direction mais elle n’a pas toucher les pédales … J’attend une réponse svp

    Laura
    à

    A oui et de mettre un peut plus d’allure sachant que c’était dans un centre ville avec des piétons partout …

Elow
à

Bjr,
J’ai passer mon permis aujourd’hui mm si je pense que c mort j’aimerais vrmt avoir votre avis. L’examen en lui mm c bien passer allure cme il fallait, je controlais bien …
Mais j’ai fait 2 erreurs, lorsque l’inspecteur ma dder de faire une manoeuvre (marche arrière en ligne droite) à cause du stress j’ai réaliser un demi tour 3temps, j’ai donc présenté mes excuses à l’inspecteur il m’a répondu que se n’était pas grave et de réaliser ma marche arrière se que j’ai fait. Ensuite on va sur une 4voie au lieu de mettre ma 4eme c accidentlmt la 2sd que je met, l’inspecteur ne m’a pas laisser le temps de m’en rendre compte (je n’avais mm pas encore enlever le pied de l’embrayage qu’il avait lui mm mis ma 4eme)
Ai-je raison de penser que c foutu?

Elow
à

Bjr,
J’ai passer mon permis aujourd’hui mm si je pense que c mort j’aimerais vrmt avoir votre avis. L’examen en lui mm c bien passer allure cme il fallait, je controlais bien …
Mais j’ai fait 2 erreurs, lorsque l’inspecteur ma dder de faire une manoeuvre (marche arrière en ligne droite) à cause du stress j’ai réaliser un demi tour 3temps, j’ai donc présenté mes excuses à l’inspecteur il m’a répondu que se n’était pas grave et de réaliser ma marche arrière se que j’ai fait. Ensuite on va sur une 4voie au lieu de mettre ma 4eme c accidentlmt la 2sd que je met, l’inspecteur ne m’a pas laisser le temps de m’en rendre compte (je n’avais mm pas encore enlever le pied de l’embrayage qu’il avait lui mm mis ma 4eme)
Ai-je raison de penser que c foutu?

Cedric
à

Bonjour,

J’ai passer mon permis se matin en allant plus loin dans l’examen le moniteur me dit de suivre cette route une national a 2 sens une voi de chaque côté je me suis retrouver enface d’une barrière qui disait route barrer du coup j’était enface a l’arrêt et l’inspecteur me dit zut comme s’il était surpris et le regarde alors on fait quoi … Bloquer dans un petit moment de pression j’ai hésiter je suis parti sur la route à droite ou y avait marquer déviation en m’étant clignotant droite et en repartant mais il n’est pas intervenue et n’a pas rouspeter le long de l’examen il ma fait faire mes questions la manoeuvre de son choix donc normalement sa peut passer non ? Je cherche à savoir si c’est éliminatoire et il m’a répéter à 4 reprise quand jeviter un obstacle le long de la route une voiture a l’arrêt sur une national et une fois une personne qui courrer le long de la route volant en bier… Je n’est pas compris pourquoi y disait sa vu qui poser des pièges à pas mal de gens comme tourner à droite alors que c’était une priorité à droite … Y me disait vous faite comment en moto … J’ai dit ben jevite en regardant dans mon rétro angle mort et clignotant gauche …. Mais je ne comprend toujours pas

    La répétition d’une remarque simple peux être éliminatoire.
    Qu’en est il de la réponse ?

      sarah290
      à

      Bonjours je viens de passer mon permis se matin et je voulais savoir si j’ai fait des erreurs éliminatoire.
      Alors j’ai bien pris mes rond point il ma dit tu va prendre cette direction et en gros tu va te débrouiller je les bien prise ensuite il ma dit fait un créneau sur le trotoire je devais monter dessus mais je y arriver pas ensuite je suis monter mais j’ai pas réussi à faire mon créneau il ma dit attention tu va toucher l’herbe donc je lui et dit je peut recommencer j’ai recommencer au moins 3 fois mais j’ai pas réussi donc il ma dit gare toi la et la j’ai réussi il ma poser des questions c’ete bien j’ai bien répondu a tout nikel j’ai bien fait attention au priorité et tout mais après il ma dit regarder bien votre retro intérieur c’est très important donc après j’en abuse donc je le fesais plusieurs fois après j’ai pris un rond point à gauche j’ai mis le cliniotent mais il c’est retirer donc je les remis et je me suis placer et ensuite a droite j’ai regarder mon angle mort et tout ça et la il ma dit attention sa c’est dangereux la personne a droite penseré que vous voulais tourner à droite. après j’ai continuer j’ai bien respecte les limitation de vitesse … il a pas toucher les commande ni le volant.
      Vous pensez que je les ?

      Aïssata
      à

      Bonjour j’ai passé mon permis ce matin j’ai pas fait d’erreur éliminatoires je pense par contre quand je me garé en créneau j’ai grave galeré il m’a un peu guidé par contre quandl’examen c terminé mon moniteur m’a dit que j’avais touché la voiture et que c’était éliminatoires merci de me répondre je suis grave stressé et engoisé l’attente du courrier est horrible

vicki
à

Bonjour, j’ai passer mon permis se matin mais a un stop en cote je n’ai pas réussi a démarrer aussitôt donc j’ai calé plusieurs fois vue que c’était en cote. mais je me suis pas mise en danger ni les autres usagers vue qu’il y’avais personne derrière fois. et dans une route pas tres large mon pneu a un peu frôlé le trottoir. donc j’aimerais savoir si c’est éliminatoire ou pas mais en sachant que j’ai bien conduit en général, IL N’A PAS TOUCHER LE VOLANT OU LES PÉDALES, NI DES REFLECTIONS ETC… svp j’ai besoin de votre avis car je suis trop trop trop en stress… svp svp

    La simple gêne des autres usagers peux être un élément éliminatoire ! C’est vraiment difficile de se prononcer.

    Bruno
    à

    Bonjour Mounir, j’ai passé mon examen aujourd’hui sa c’est bien passé mais l’inspectrice ma fait une
    remarque elle m’a dit que j’étais passé trop près du trottoir en prenant à droit à un stop.
    Est ce que sais une erreur éliminatoires.
    j’attend ta réponse merci.
    Bruno

      Bruno,
      Les remarques ne sont pas forcément toutes éliminatoires. En l’occurrence, en l’absence de heurt du trottoir ou d’escalade de celui ci, considère que ce n’est pas éliminatoire.

Val
à

Bonjour j ai passer mon permis ce matin , l inspecteur me demande de me garé en bataille , ce que je réussi mais il y avait un trottoir du côté droit . Lorsque il a fallut repartir ma roue arrière gauche est monté sur le trottoir , quand pensez vous ?

    gerard
    à

    bonjour, j’ai passé mon permis ce matin. J’ai eu une conduite bonne mais l’inspecteur m’a fait des reflexions. Passage trop près d’un véhicule qui ouvre sa porte, garder les distances de securité et attention aux coups de volants en changeant de vitesse. Je suis pas optimiste qu’en pensez vous?

      Bonjour,
      Difficile de se prononcer en si eux de lignes. Mais mon conseil est de rester tranquillement le temps que la réponse arrive…

      Pam
      à

      Bonjour hier j’ai passer mon permis , et en faisant un demi tour l’inspecteur a du freiner car je m’approcher près d’une touffe des fleur j’aimerais savoir si j’ai des chance d’avoir mon permis merci pour vos réponses

Ariane
à

Bonjour,
Je viens ici sans conviction même si je connais déjà la réponse.jai passé mon permis hier et j’ai fait une faute eliminatoire que je comprends pas vraiment .
Début de l’examen il me donne une direction je la vois mais je la prends tardivement (il me la répété). Ensuite insertion autoriute et la j’arrive vite et je minsers mais avec stress car je voyais pas le panneau (mais c’était bien la direction donnée) j’ai légèrement fait un acoup et il a failli toucher le volant .
Ensuite on va dans un parking, il me pose la question vérifier intérieure a laquelle je répond.puis 2 fois sortie d’autoroute un camion dont j’ai du mal évalué la longueur arrive piur s’insérer et me grille la priorité .je pouvais pas ralentir car j’avais une voiture qui me collait deriere .dc j’ai entrepris de continuer tt droit et la l’inspecteur me dit il fallait ralentir ,pk vous l’avez pas fait? Me reprend le volant pour sortir .
Js mal car pour moi on peut pas ralentir rang qu’on est pas sur la voie de décélération et avec une voiture qui nous colle.
Bref le reste j’ai pas eu de remarques a part que j’ai roulé a 55zu lieu de 50a un virage en sortant de l’autoroute
Ma monitrice me dit qu’il fallait répondre au monsieur que j’ai préféré ne pas prendre de risque et donc rater la sortie ,
4ème tentative je perds espoir

Soibri
à

Bonjour,
J’ai passé mon permis ce matin et l’examinateur m’a fait qu’une seule reflexion durant tout le trajet.

C’est lors d’un ronds point je suis sur la voie de gauche puis pour se rabattre à droite et sortir, j’ai fait mes vérifications normales mais ensuite quand j’ai fait l’angle mort j’ai appercu un véhicule a ma droite.
Étant donné que je voulais me rabattre sur cette voie j’ai ralenti car j’estimais que le véhicule était prioritaire. Il n’y avait personne derrière moi.

Quand l’examinateur a vu que j’ai un peu ralenti il m’a dit d’y aller, que je devais accélérer .

Pensez vous que le fait d’avoir ralenti dans un rond point est ce eliminatoir?
Mise a part sa je n’ai eu aucune remarque. J’ai dans l’ensemble bien conduit.

Bonjour,

Suis en « visite » sur le site.
Pour ma part, deja eu le permis B en 93 et permis A en 94.
Tout 2 annulé faute de points lors du harcèlement il y à 10 ans de celà par les autorité poussé par M. Sarko (2 mois de harcèlement routier).
Enfin bref, là n’est plus la question.
Je voulait féliciter le fondateur du site/Blog pour ça motivation et ça passion.
S’il à besoin d’un coup de main pour l’hébergement du site ou la conception, je me tien à ta disposition gracieusement.

Amicalement.

Amy
à

Mounir je sais pas si tu verras mon commentaire mais j’espère très fort ! C’est juste pour te complimenter, tu es top top top. Ton site m’aide carrément plus que mon auto école … J’aimerais tellement avoir un moniteur comme toi, tu es passionné , dynamique, je suis sûre qu’on apprend très vite avec toi ! Tu as la niac. Moi j’ai l’impression d’avoir des mono passifs.. Qui n(ont pas vraiment l’envie de nous faire réussir. En tout cas je vais me buter à tes vidéos jusqu’à mon deuxième passage au permis ! ( et oui … ) merci de prendre de ton temps pour faire un blog exemplaire .

    Merci, ton commentaire me touche vraiment.
    Bon apprentissage !

      Dujardin
      à

      Salut, j »ai donc passé le permis et au début de l’examen alors que j’arrive sur un rond point une voiture et déjà engagé donc je ralenti, pour pouvoir passer juste paressé, mais alors que je ne suis pas encore engagé, l’inspecteur freine pour moi, mais je ne suis pas a cheval avec la ligne mais bien devant la ligne d’arrêt, je sais pas trop quoi penser ? ^^’

camille
à

bonjour j’ai passé mon permis ce matin. J’ai tout bien respecté, priorité a droite, vitesse. Sauf a un moment j’ai laissé passé un pieton et j’ai caler car jai voulu repartir en premiere. et juste apres sa j’etais a un stop et une voiture assez loin arrivait et j’ai voulu passé mais l’examinatrice ma fais la remarque et du coup je suis pas passer. jai mit le pied sur le frein mais je sais pas si elle la mit aussi.. avis ???

soraia
à

bonjour j ai passr mon permis de conduire se matin et l inspecteur est intervenus au pedales 2 fois un car gt a un stop je me suis bien areter et tout puis la une voitutre est sorti de son stationnement violament et l inspercteur a pris les pedales il ma dit c est une zone a 30 mais aparament il ne roule pas tous a trente ici. ensuite a un rond point il a repris les pedale car ct priorité a gauche mais pour moi j avais le temps de m engager a mon avis sa va etre mort pour moi ;(

    aurelien
    à

    bjr j ai passer mon permi hier jai demarer en meme ten ke la voiture de gauche et je sui passer devant elle et linpescteur a di cetai juste

    monica
    à

    Bonjour c’est matin je passe mom permi le problème c’est que le moniteur il a mis son pied on frain dans le carrefour je voulais savoir si c’est éliminé?merci beaucoup

    Céline
    à

    Bonjour, je viens de passer mon permis de conduire et il m’est arrivé la même chose sauf qu’il a appuyé qu’un fois sur la pédale, ça a compté comme éliminatoires ? Merci

rosa
à

ce matin j’ai passé mon examen de conduite. j’ai griller un feu orange et l’inspecteur m’a dit que j’avait le temps de m’arrêter parce que j’étais a faible allure et qu’il n’y avait personne derrière moi. est ce une faute éliminatoire.?

Logan
à

Bonjour j ai passé mon examen ce mardi 10 fevrier , mais malheureusement aprés ma question portant sur les feux de croisement , je suis remonté dans la voiture et par la plus grande stupidité j ai oublié de les teindre , cela peut il donné ajournement a mon epreuve??

    yassine
    à

    Bonjour,
    J’ai passé mon permis de conduire ce matin à Strasbourg. Tout s’ est très bien passé aucune intervention physique et verbale de la part de mon inspecteur qui semblait même détendu étant donné qu’il papotait avec ma monitrice. Mais à ma fin du parcours il m’a dit d’entrer dans un parking que je ne connaissais pas afin d’y effectuer mes manoeuvres. Celles ci ont étés réussies du premier coup mais au moment de repartir je suis reparti en contresens. Je précise que le parking ne comportait ni marquage au sol ni panneaux c’est ce qui m’a induit en erreur. Aussi le parking était vide et j’ai effectué tous les contrôles nécessaires. L’inspecteur n’a pas intervenu Mis à part une remarque verbale. Pensez vous que c’est mort??? SVP RÉPONDEZ MOI JE STRESS COMME PAS POSSIBLE

      jay jay
      à

      même erreur pour moi sauf qu’il y avait un stop a la sorti du parking et que je l’ai vu que tardivement car un vehicule le masquait

ahmed
à

bonjou j’ai passer mon exam aujourd’ui la seul erreur que j’ai fait s’est kan chui arriver au rond point y’avais une voiture j’ai frener et y’avais une voiture derriere moi mais je l’ai pas toucher et l’inspecteur ma fait la remarque et ma dit javas le temp de passer avant la voiture devant moi et que j’jai pas enticiper pour la voiture deriere je voulez savoir si ses une faute elimnatoire ou pas !! merci pour voitre reponse

margaux
à

bonjour, j’ai passée mon permis ce matin tout s’est bien déroulé juste au début ou elle m’a fait une remarque en me disant : » on va faire attention de ne pas coller le bus  »
C’est la seule remarque qu’elle m’a fait pendant tout le circuit. Elle a pas ecrit une seule fois sur sa tablette. Est ce que c’est mort pour moi ?

keke
à

Salam Mounir, tout d’abord merci pour toute t’es vidéo que deu te récompense.
Enfaite je passe très prochainement mon permis je suis prête sauf que sa fait une trentaine d’heure que Jai un problème d’anticipation, sa va largement mieux maintenant après 60heure. mais jaurais voulut que tu me donne quelque conseil concernant l’anticipation et surtout comment me comporté avec ma boite de vitesse dans les descente car dans mon centre d’examen (st germain en laye) il ya a beaucoooooooup de monté et descente.
MERCI D’AVANCE

Christophe
à

Bonjour Mounir,

tout d’abord, merci pour tes videos et conseils qui m’ont bien aidé. Je viens de passer mon permis ce matin. la conduite était bonne avec 2 petite remarques mais rien de méchant. Seulement voilà, j’arrive sur une autoroute je fais ce qu’il faut pour l’insertion, je passe ma 5ème pour la conduite économique, donc nickel. Mais en monté d’autoroute je cherche a revenir en 4 et je gère mal la pédale d’accélérateur du coup le moteur de la voiture « crie » (à ce moment je suis en 4ème et le stress n’a pas aidé mais il n’y avait pas de situation de danger car vehicule très éloigné devant et derrière moi). Le moniteur intervient en me disant de relacher les pédales et de lui laisser repasser la 4ème à ma place.

Cette situation est-elle éliminatoire ou pas ?

Merci d’avance pour ta réponse et bonne journée 🙂

leslie
à

bonjour,

J’ai passé mon permis ce matin, et tout c’est bien passé jusqu’au moment ou je me suis placée sur une voie de stockage pour tourner à gauche, et comme la voiture en face de moi, s’est arrêté, j’ai voulu m’engager et la l’inspectrice à appuyer sur le frein, même si j’étais à une allure quasi nulle, c’est foutu pour moi?

Marine
à

J’ai passer mon permis il y as deux jours je ne pense pas l’avoir, j’ai pas réussi a lire une plaque d’immatriculation cause de mes verre pas assez fort, pas réussi mon stationnement puis je me suis arrêter a un stop mais la ligne était effacer je me suis arrêter et il m’a fait comprendre que c’était celle mais l’autre et aussi il me répèter tout le temps faite attention autour de vous .

lucie
à

Bonsoir,
je viens de passer mon permis ce matin et je pense ne pas l’avoir.
Je suis arrivée trop vite sur un rond point l’examinatrice m’a fait la remarque, ensuite elle m’a dit deux fois attention à la piste cyclable, une voiture sur une priorité à droite arrive et j’ai du freiner fort mais je l’avais bien vue.
Ensuite un mauvais placement au moment de tourner à gauche j’étais trop avancée pour tourner à gauche et qqn pouvait tourner à gauche derrière moi. J’ai cependant bien fait mes voies d’insertion la manœuvre demandée et bien répondu aux questions, c’est un miracle si j’ai les 20 points !

    Masire
    à

    Cc tout le monde je viens de passer mon permis ce matin à 9 h a annemasse. Tout c très bien passer seulement j’ai fais deux fautes d’abord pour un excès de vitess ct a 30 et j’ai roule à 48 jave oublie ke gt dans la zone 30 . Et dc l’inspecteur ma fait la remarque voilà. La deuxième c kan je suis arrivé trop vite a un virage car il faille rouler à 80 voilà g failli rentrer dans une voiture et linspecteur ma tourné le volant et ma fe la remarque . Ma monitrice m’a dit ke yave intervention et ke ct éliminatoire et mais pourtant je me rappelle que jave freiner bien avant linspecteur et ou en mm temps ke lui. Sinon tous le reste c ok g mon permis ou pas?

    Sylvie
    à

    Bonjour,

    Je viens de passer mon permis de conduire ce matin a 8h30 a lagny.
    Ma conduite c’est bien passer les seuls hic c que mon examinactrice a toucher a mon volant 2 fois et une fois la pedale en meme temps ke le volant alors que javais deja mon pied sur le frein. C’etais pour ne pas tapper la barrière.
    Je sens deja que je lais rater mais je veux avoir des avis svp ?

    Merci.

    sylvie
    à

    bonjour ce matin g passer mon examen a lagny a 8h , jai assez bien continue sauf que a un moment la monitrice a toucher mon volant car soit disant jaller froller la barriere. Je sent que je ne l’aurais pas besoin d’avis svp ? merci

Melissa
à

sayez j’ai passer mon permis ce matin a villepinte a 8h30. tous c’est bien passer ma conduite était nickel !! et mon moniteur me la confirmé !! pendant tous le trajet j’étais concentré bien fait mes angles mort gauche tous les contrôles etc…Elle na pas du tout toucher mon volant ni pedale et ma fait aucune remarque pendant mon trajet. sauf que l’inspectrice m’a fait rentré dans un parking ou il n’y avait plus de marquage au sol mais vraiment rienn !!! et elle ma dit de me garer entre les 2 voitures !! moi qui a appris a faire un rangement en bataille avec les marquage au sol ba j’étais un peu perdu. bref jai commencé ma manoeuvre je recule petit a petit je vois sa ne rentre pas elle me dit mais mademoiselle vous pouvez avancé et reculer a nouveau c’est se que je fait apres rentré dans ma place elle me dit mademoiselle mettez vos roues droite je le fait mais a aucun moment elle touche le volant ou pédale pendant tous mon trajet. quand je me suis garer j’étais un peu près de la voiture qui étais a gauche a votre avis c’est éliminatoire ?? mon moniteur m’a dit ta conduite rien a dire c’étais parfait mais ta manoeuvre je sais pas …. j’ai des doutes aidez moi SVPPP

    eug
    à

    Bonjour ke voudrait savoire j’ai passé mon permi se matin tout ces bien passé sauf que sur une route prioritaire jetait en 4e et à une intersection j’ai rétrogradé en 3e et l’inspecteur ma dit mademoiselle qu’est ce que vous faites es que ces éliminatoire ou combien de points sa peut retire merci

maevad02
à

Bonjour, j’ai passé mon permis B hier après-midi (c’était la deuxième fois), mais je me pose une question, quand l’inspecteur m’a demander de me stationner en bataille, je me suis garer en marche avant sachant que les places étaient sur ma gauche, est ce une faute éliminatoire? De plus, il ne m’a pas fait entrée sur la rocade… Mais j’ai pris des une voies rapide, j’ai vraiment très bien conduit, puis je espérer avoir le permis, ou a cause de ma manoeuvre je peux y dire adieu?!!

Hanene
à

Bonsoir, Mounir , l’inspectreur m’a refusé le passage sous le prétexte que je n’étais pas sur le bordereau et qu’il était en retard (c’était une place supplémentaire) , 30 min après et après les négociations de mon moniteur il a accepté de m’examiner dar j’étais sur le smart phone , mais j’avais le stress a mort donc que des bêtises après ,je voulais juste savoir s’il est possible que les inspecteurs ne programment pas leur s examens et ils ne préparent pas leur bordereaux a l’avance ? Et puis-je demander l’annulation de mon passage ? Merci d’avance .

Hugues sandrinr
à

Je ai passer mon examen de conduite ce matin je pense que je ai fait 2 grosse faute lourde inspecteur ma fait remarquer que nous étions en agglomérations je roulais à 70 au lieu de 50 il ne y avais personne et la seconde elle m’a dis attention il y a un camion derrière es ce des faute éliminatoires merci pour votre reponse

    Nini
    à

    Bonsoir,
    J’ai passé mon permis hier et je m’interrogeais fortement sur mon résultat et ce pour 2 raisons précises.
    La 1ère étant qu’en sortant du centre d’examen j’ai légèrement frotté le trottoir avec la carrosserie latérale de la voiture (aucune réaction de l’inspecteur) et la 2nde étant qu’en insertion 4 voies j’ai été contrainte de piler une fois insérée car la voiture se trouvant derrière moi a elle même brusquement ralenti. Je me suis alors retrouvée très (trop ?) proche de cette voiture.
    Cependant le moniteur n’a absolument fait aucune remarque et impossible pour moi de deviner s’il m’a aidé à freiner ou si j’ai appuyé assez fort. J’étais moi-même surprise de réussir à freiner aussi subitement (ce qui n’était pas dans mes habitudes en heures de conduite).

    Lfb
    à

    L’avez vous eu ?

sarah
à

bonjour , jai passer mon permis ce mation ; je conduisait super bien jai fait tous quil demandais ;controlle ,angle mort , feux , distance de securité , priorité n cedez le pass

    Fati
    à

    Bonjour.donc voilà j’ai passer mon permis ce matin et dans l’ensemble j’ai bien conduit sauf à la fin la merde je crois que j’ai foirer j’ai fais mon stationnement dans un parking décathlon en bataille et l’inspecteur ma dit de prendre la sorti et la sorti de d’habitude était en travaux et il yavais un sens interdit jai pas capter sur le fais et d’un coup il a freiner et la j’étais vraiment dégoûter je savais que cetais mort je l’aurais pas . Donc c’est sur je l’aurais ? Répondez moi merci

      Hanene
      à

      Bonjour Fati , vous avez eu les résultats ?

ilona
à

bonjour, voila j’aimerai être éclaircie sur un point, aujourd’hui ( Vendredi 24 novembre 2014 ) j’ai passez le permis B et a la fin de la conduite en rentrant je suis arriver sur un stop je me suis arrêter su stop sauf que je n’avais pas de visibilité donc je me suis avancer doucement et quand je n’ai vue personne j’ai voulue démarrer et l’examinatrice a appuyer sur le frein mais violemment car je n’vais pas vue la voiture est)ce que je peut oublier le papier rose ou pas ?

sonia
à

bonjour j ai une question comment faire pour pas rouler sur sa gauche stp quelle sont les consigne

Clément
à

Bonjour, j’ai passé mon permis ce matin et j’ai un doute sur une faute, pour savoir si elle est éliminatoire ou non ? J’étais dans une intersection, à un STOP. Je dois aller à gauche mais la visibilité sur les 2 voies ont mauvaises. Je regarde bien à droite et à gauche qu’il y est personne, et quand je commencer à débrayé et que la voiture avance à un petit peu, une voiture arrive à gauche. Je freine en même temps que l’examinatrice, et j’avais du coup pas dépassé la ligne de STOP. Est ce que c’est faute est éliminatoire ? Merci

    Clément
    à

    J’espère que vous aller me répondre Munir… ça fait trois fois que je rate le permis à cause de fautes bêtes comme ça :/

Marine
à

Bonjour, j’ai passé mon permis hier matin tout c’est bien déroulé a une exception pré, j’ai empiété à moitié sur la zone reservée aux deux roues afin de na pas grillé le feux. Savez-vous si on va me le refuser pour ça ?
Merci d’avance

bryan
à

Bonjour jai passer lexam se matin alors la conduite rien a dire sof deux ou trois reflechion de linspecteur alors deja a laret en cote le vehicule devant moi recule pour laisser passez du coup je recule sof que pour reculer jai regarder le retro et pas deriere ensuite jai un peu mordu le bas coter du o stresse puis manoeuvre en marche arriere ou je mi suis repris en plusieur fois ! Mes jai reussi et enfin la jai pas asser tourner la tete pour une prioriter a droite c mort je suis recaler? Cordialement

sandy
à

Je vous en supplie reponder moi ; (

    sandy
    à

    Je vous en supplie reponder moi ; ( alooo ???

sandy
à

Bonjour j’ai passe mon permi se matin sous la pluie :/ tout c’est boen passe l examinateur papoter avec le moniteur. Créneau ok question ok . L’examinateur ne pas touché mon volan ni mes pédale . Sauf 3 petite remarque 1:  » vous ete hor aglo mademoiselle  » 2: « pencer a l’angle mort en entrant dans me parkigue » 3 :  » pencer a bien observer  » tout ca sans entervention de sa par et sur en ton tre agréable ke voudrao avoir votre avis merci cordialement

Hamza
à

Salam la compagnie
Avant tout je souhaitais remercier toute l’équipe de la drive academy pour ce site.
J’ai échoué à mon premier examen en grillant un cédez le passage ( avec très peu de visibilité certes).
Pour le reste questions ok manoeuvres ok.
Le stress ma un peu perturbé j’imagines mais connaissant le déroulement de l’exercice j’espère me concentrer un peu mieux pour la 2 ème fois.
Je ne manquerais pas de poster mon résultat.
Au titre de la statistique je suis à 25 heures de conduite.
A bientôt
Starnest*

Laura
à

Bonjour,

j’ai passé mon permis de conduire ce matin tout a été parfait durant mon parcours seul problème lors de ma manœuvre : rangement en bataille arrière, j’étais très bien positionner pour commencer cette manœuvre j’ai regarder autours de moi, mis le clignotant j’ai enclencher ma marche arrière mais en rentrant dans la place j’ai trop serrez le rétro du camion qui été sur ma gauche. étant donné que le mur qui était en face de ma place été à environ 1 mètre j’ai voulut reculer dans la place au max afin de me reprendre mais l’inspecteur a freiner avant…. Pensez vous que j’ai encore une chance?…. merci à tous pour vos futurs réponses 🙂

Laura

laetitia
à

bonjour j ai passé la conduite ce matin et je me suis trompee de sortie sur l autoroute.
j ai effectue tous les contrôles, mis mon clignotant et je n ai oublie aucune priorité a droite. Est-ce éliminatoire? merci d’avance.

sarah91
à

Bonjour mounir je suis trop perturbé !!! J’ai suivi tout vos conseils sur vos vidéos sur YouTube. jai passé la conduite se matin et jaurai voulu savoir ce que vous pensez. Je suis monter dans la voiture je me suis installer et avan de partir g demandé aux persnne qui m’accompagner si il avais bien mi leur ceinture ensuite étant donner qu’il fesai un peu nuit (8h) jai mi les feux de croisement et je suis parti. L’examinatrice ma fais plusieurs réflexion du type  » vous pouvez yallee nesitez pas mademoiselle a accélérer  » elle a du me sortir sa 2 3 fois. Ensuite jz suis arrivé dans un virage un peu trop vite (en 3e au lieu detre en 2e) elle ma dit attention si yaurai eu une voitur de lautre côté sa aurai pu etre dangereux. Ensuite dans les rond point jai fais deux fois un angle mort trop tot !! Sur une route la vitesse etai limiter a 70 et jetais a 78 !! Elle ma dit ‘ » vs faite un exces de vitesse mademoiselle c limiter a combien ici «  » et pui ensuite jetais a 73 alr kil fallai etre a 80. Manoeuvre + question = ok . Vous en pensez quoi svp

    Paola
    à

    Bonjour Sarah91.
    Alors tu l’as eu? J’ai eu presque le même examen que toi.
    L’examinateur m’a fait 2 ou 3 remarques pour m’inciter à accélérer et entre deux dos d’âne, je suis arrivée à 40 km au lieu de 30 pour le franchir; mais la voiture n’a pas secoué.
    Il m’a aussi fait une remarque sur une ligne continue que je n’ai pas franchi: « attention Mdselle a ne pas franchir la ligne »; c’était à l’entrée d’un rond point.
    Mais sinon manoeurvre + questions, tout était OK.

aurélie
à

bonjour je vien de passer mon permis tous c bien passer a part qure j’ai caller a plusieurs reprise pour tournée a gauche car j’avais oublier de mettre la premiere vous penser que cela va me penaliser sinon jai bien fais mes controle les clignotant et tous juste quelque calage mais pas beaucoup

nat57
à

bonjour

j’ai passer pour la toute première fois mon examen de permis pfff j’ai fait des erreur fatal bêtement vraiment ! je suis salarié et surtout fatigué en faite moins attentif sa ma couté mon permis …j’ai 15 jours d’attente pour le re passé

Vous venez de passer le permis de conduire ? Vous souhaitez mon avis sur une situation en particulier ?
J’ai créé le SID (Système interactif de Diagnostic), c’est une simulation de votre examen de conduite. Répondez à toutes nos questions et nous vous donnerons le résultat prévisionnel dans les 2 heures.

Cliquez sur ce lien : http://www.drive-academy.net/sid

Encore une nouveauté signée Drive Academy

marion
à

Bonjour j ai passer mon permis ce matin, dans une rue j’avait le feu vert et les pieton rouge. Un pieton est arrivé et je ne voyait pas trop si il voulais s’engager ou non, donc j ai préférer le laisser passer. Est ce une erreur éliminatoir étant donner que c’etait a moi de passer ?

Sarah
à

Bonjour, j’ai passé mon permis ce matin pour la deuxième fois et je ne sais pas si je l’aurais. J’étais engagée dans un rond point, lorsqu’une voiture m’est passée devant, il a donc fait un abus de priorité à gauche. J’ai donc été obligé de m’arrêter car cette voiture est passée devant moi. L’inspectrice m’a dit « mademoiselle, vous êtes arrêtée dans un rond point ». Sauf que je n’avais pas vraiment le choix ! Elle aurait peut-être préféré que je fonce dans la voiture …
Puis, dans une rue, il y avait une voiture garée à droite sur la chaussée, j’ai donc mis mon clignotant gauche pour la dépasser et une voiture est passée au même moment mais la rue était large donc il y avait suffisamment de place pour passer . Mais l’inspectrice a mis sa main sur ma main, qui était sur le volant, pour me « guider ». Mais pourtant ça passait. Je ne sais pas trop quoi en penser…

cathy
à

Bonjour Mounir

Je suis « Perminaute » lol depuis octobre 2013 , j’ai passé 25 h en auto école , on m’a présentée au permis une première fois au mois d’avril , je l’ai raté j’étais pas du tout prête , d’ailleurs j’avais une faute éliminatoire  » savoir maîtriser les commandes du véhicule » je comprends et je l’ai accepter .
Suite à cela , je décide de tenter la conduite supervisée avec mon mari , les trois rendez-vous pédagogiques faits, ça se passe super bien , j’aquiert de la confiance et de l’autonomie , on me représente au permis le 29 septembre , j’étais assez confiante en sortant de l’examen , pour moi je n’ai pas fait de fautes majeures et l’inspectrice ne m’a fait que quelques remarques que j’ai pris pour des conseils , l’ambiance était détendue , j’ai bien fait mes manœuvres , bien répondu aux questions , bien respecter les vitesses selon le code ect…verdict deux jours plus tard : encore ajourné !
je ne comprends pas , encore un éliminatoire cette fois ci dans la case « allure et trajectoire non maîtrisées  » alors comme je ne comprenais pas j’ai appelé ma monitrice qui m’a dit non je comprends pas non plus , t’as bien conduis , a moins que ; a un moment pour prendre une voie d’insertion tu es arrivée un chouilla trop vite mais tu as su rectifier le tir , je vois que là ! elle me dit qu’elle est dégoûtée pour moi et me dis ben continue de conduire en supervisée avec ton mari et on te rappelle quand on a une date pour le repasser .
voila mon expérience , je voulais savoir ce que tu en penses ?

ps ; je viens souvent voir ton blog j’y apprends plein de choses et te remercie de nous aider à travers tes explications qui s’avèrent très utiles , merci beaucoup?

SOKHONA
à

J’ai passer mon permis de conduire ce matin tout c’est bien passer jusqu’au moment ou on ma demander de faire un rangement en bataille je n’ai pas réussi l’inspecteur a freiner et il ma di de le laisser faire il c’est ranger a ma place?
c’est éliminatoire ? merci

TERKIA
à

Bonjour MOUNIR je trouve excellent ton soutien a nous tous…. J’ai passé mon permis le 27 aout dernier raté… Ajourné pour refus de priorité à droite véhicule à l’arrêt voulant s’insérer sur la file de gauche.. des véhicules derrière moi le stress… il a du me le dire sans intervenir sur mes pédales… il était déjà énervé de l’élève précédente qui en mettant son sac à main à l’arrière lui a envoyer en pleine face je n’ai pas été gaté… ceci dit le stress était au rendez vous à l’aller comme au retour en pleur… du coup je suis furieuse contre moi pourquoi autant de stress quand la conduite est bonne.. je manque de confiance en moi et sa se ressent au volant…. je ne prend pas les bonnes décisions enfin c’est du passé … je le passe au mois d’octobre mon auto ecole est plus jeune c’est a dire que les monit sont plus detendu du coup je le suis plus il y a une nette amelioration… jai du reprendre 20 h ayant deja pris 54 h la premiere fois sa nous ruine et créé des tensions a la maison. j’espere l’obtenir aurais tu des conseils à me donner je me sent pas stresser comme la première fois mais tout de même préoccupé…

rose
à

Bjr, je devais aller en face au rond point tellement stressé g pris la voix du milieu après remarque de l’inspecteur; cntrol+cligo je sors. En prenant une sortie il ma légèrement touche le coude/ p’tit remark il y a kelke chose ki vs empêche de rouler dc g accélère. Jsui en suspens

Caro
à

Bonjour, j’aimerais savoir hier j’ai passé mon permis et il m’a fait une réflexion en campagne car je roulais un peu trop à gauche à un moment puis j’étais à l’intérieur d’un rond point et j’ai chevauché la ligne blanche du contour du rond point il m’a dit de faire attention! vous en pensez quoi? Merci

Frank
à

Bonjour , j’aimerai savoir une chose ci c’est possible biensure hier j’ai passer mon permis dans l’ensemble tous était bien aucune intervention juste 2parole : la 1ère arret de précision clignotant obliger mais arret réussi comme il se doit 2ème retour au point de départ sortir d’un carefour un piéton qui arrive pour passer mais pas engager vu mon allure je suis passer l’inspecteur ma dit attention piéton sans plus . Alors jaimerai savoir une chose es elliminatoire ? Merci

Lemmi
à

Bonjour, je viens de passer mon permis ce matin. Ma manœuvre s’est bien déroulée, les questions aussi.
Cependant, lors du feu qui était vert, je le dépasse et il deviens jaune, je m’appretais a m’arreter mais une voiture etait dérriere et elle a encore franchi le feu orange m’empechant donc de m’arreter. J’ai, passer une vitesse un peu trop tot, et j’ai omis un clignotant lors de l’arret précision que je me suis dépécher de mettre a la fin mais aucune voiture était derriere. Pensez vous que j’ai des chances de l’avoir ?

    La gazelle
    à

    Bonjour ,
    J’amerai savoir comment au mieux gerer le stresse pendant l’examen .
    En effet ça m’a couté un ajournenemnt de l’examen .
    Je sais conduire, mais ce stress plus les remarques de la part de l’inspectrice des le demmarage et tout au long de parcours ont fait que j’ai faillis de rouler sur le voie de bus ( intervention au volant ) , l’examen raté .
    J’ai eu 26 points sinon .
    Merci Munir pour vos precieux conseils .

NINA
à

jais passé mon permis de conduire hier matin.
tout ses bien déroulé jais répondu juste a toutes les questions et réussi ,en tournant adroit javais le fou vairs pour tourné et une voiture elle viens su ma gauche ma copie la prieur et le inspecteur a frein, pansé que c’est éliminatoire?
codialement .

    réponde moi svp je me suis plein panique !!!??????????.
    MERCI

      Je suis désolé mais une intervention = permis raté

        NINA
        à

        Merci pour votre réponse mounir,et je me doute pas mentent que je lui raté ,mais ma monitrice elle été faire du moi jais bien assuré mon parcoure ,et elle ma promis du le passé le mois prochain des que jais un bonne niveau je me suis en conduite supervisé ,
        cordialement.

Paul charbonnier
à

Bonjour je viens de passer mon examen cet après midi . J’ai roulé un peu en dessous dessous des vitesses autorisées , l’inspectrice me l’a fait remarquer deux fois . Ensuite, il y avait un feu rouge de chantier avec une file d’attente je me suis arrêter mais trop près de la voiture d’ou la remontrance de l’inspectrice. Croyez-vous que cela soit une faute éliminatoire ? Merci de votre réponse .

doublet
à

l’inspectrice m’as dit attention es- grave ou eliminitoire

Ce matin j’ai passé mon permis de conduire et je voudrai savoir si j’ai fais une faute éliminatoire ou pas.. En fait l’examinatuer m’a dit de continuer tout droit et j’ai vu au dernier moment qu’il fallait que je me place a gauche. J’ai controlé et mis le cligno sauf que l’examinateur m’a dit : « c’est trop tard pour changer de voie mademoiselle! » et j’ai du me remettre sur la droite.. Qu’en pensez vous ?

Creach
à

Bonjour,
j’ai passé mon permis ce matin, je n’ai fait aucune erreur mis à part un stop, auquel je suis arrivé et où je me suis un peu laissée glisser il m’a dit « il faut bien marquer le stop mademoiselle » et là je me suis arrêter franchement (je n’avais pas franchis la ligne). L’inspecteur que j’ai eu est réputé pour ne pas être très indulgent, pensez-vous que j’ai des chances ou que c’est vraiment mort ?
Bonne Journée

selda
à

Bonjour, voilà j’ai passé mon examen de conduite le 11/08/14 à 8h, et malheureusement je viens d’apprendre aujourd’hui que je ne l’ai pas eu!! Sur un total de note de 22 points sur 30, l’inspectrice a refusé de me donner le permis car elle prétexte que je n’ai pas regarder mon angle mort droit+arrière alors que c’est faux j’ai bien regardé avant de me déporter vers la droite pour sortir du rond point. Et par contre j’ai oublié malgré qu’il n’y avait personne dans ma voix de droite, le clignotant droit!! Mais je ne l’ai oublié qu’UNE SEULE FOIS!!!! Et malgré ça elle a mis insuffisant!!! Pensez-vous que la décision était juste? Est ce que l’oubli (je note qu’une seule fois) du clignotant est éliminatoire dans ce cas de figure me concernant? Merci pour votre réponse qui j’espère m’apportera un peu de clarté.

Hassib
à

Bonjour Mounir, je passe actuellement mes heures de conduite et je suis à 21h de formation .
Je n’avais jamais conduit avant de m’inscrire à l’auto école .
Donc j’ai beaucoup appris , je n’est pas de mauvaises habitudes etc…
Lors de mes dernières leçons je n’est pas fait de grosses fautes, juste des petites fautes qui ne mettent pas en danger les autres usagés et moi même .
De manière général , j’ai vite appris et mettre en pratique.
Puis-je me présenter à l’examen alors que durant mes heures de conduite je n’est cesser de faire que des petites fautes?
Si non, merci de bien vouloir me donner quelques petits conseils pour pouvoir passer l’examen dans les meilleurs circonstances.

sonia
à

bonjour j ‘ai passe mon permis sa fait 2 jours pas de réponse encore bref j’ ai regarder ta video plusieurs fois et j’ai lu , mon cas ne figure pas dans les liste ou peu etre c’est moi qui ne sais pas le classer globalement tout c’est bien passer il ma fait faire tout et surtout les rond point 3 ou 4 a l’avant dernier j’ai calé au démarrage j’ai peur que ça sois éliminatoire je suis complétement déçu j’ai un peu paniqué mais je me suis reprise j’ai redémarrer la voiture et j’ai attendu que le champs sois libre pour m’insérer que pensez vous j’ai une petite chance ou pas ? ça fait 1 ans que j’attends de le repasser et je ne suis tétaniser

dupuich
à

bonjour jai passe mon permis ce matin jaurais voulu savoir jai ete sr ma gauche pour prendre un rond point et jai heurter un peu le trottoir et il ma dit 1 fois de rouler plus vite et cest tout bien reussis mes manoeuvres mes questions et tout est ce que jaurais mon permis ?

    beloufi
    à

    Bonjour jai passé le permis ce matin es je ne sais pas si c bon jai fait quelques erreurs j’ai trop serrer a droite en me garant le long d’un mur et lors d’un passage a un rond point je me suis tromper et jai fais un demi tour peu en catastrophe qu’en pensez vous?

Mathilde
à

Bonjours , j’ai passer mon permis ce matin , et l’inspecteur ma fais plusieurs réflexion j’était derrière un camion qui roulait a 90 km et moi de même au lieu de roulez 100 km et elle ma dis pourquoi tu roules a 90km et j’ai répondu oui je sais c’est 100 km je n’est pas voulu doublez parce que j’aurais dépasser la limitation autoriser en temps qu’élève d’auto école , elle ma ensuite dis d’allez faire une manœuvre sur un parking et j’était stresser j’ai pas réfléchie et dans une voie a deux sens dans le parking je me suis donc plasser sur la gauche et elle ma dis a ce que je sache on es pas anglais on roule a droite chez nous je me suis donc remis a droite et fais ma manœuvre . J’aurais voulu savoir si c’était éliminatoire des fautes commes celles ci ?

william
à

Bonjour,

Tout d’abord merci pour vos conseils ils m’ont été d’une grande utilité, j’ai passé mon permis ce matin et tout s’est bien passé jusqu’à un moment, mon examinateur me demande de m’insérer sur l’autoroute ce que je fais sans faute, hors il a un bus voie de gauche, étant sur la voie de droite je roule à 100 km/h, or le bus aussi, il voulait se rabattre voie de droite, où je me trouvais or je pensais qu’il allait accélérer pour se rabattre puisqu’on nous apprend qu’on ne peut se rabattre une fois le véhicule visible dans le rétroviseur central et j’ai tenu mes 100 km/h par peur de freiner sur l’autoroute, au bout de 15 secondes, mon examinateur me regarde et me demande si je compte lever le pied pour le laisser s’insérer, ce que j’ai fais, finalement nous étions les deux seuls sur l’autoroute j’ai donc pu légèrement freiner pour le laisser me passer devant mais je voudrais savoir si cette erreur de ma part est éliminatoire ? (bien que je ne comprends où est mon erreur lorsqu’on roule voie de gauche c’est censé être 130 pour dépasser et se rabattre..)

Cordialement.

tanguy
à

Bonjour, j’ai passé mon permis de conduire se matin et je voulais savoir si quelqu’un a fait la même chose que moi et la eu ! Donc j’étais arrêt à un rond point mais tout l’extérieur du rond point été à l’arrêt et au moment où sa a avancé une dame qui été elle aussi arrêt mais sur ma gauche ma fait signe de passer, du coup je suis passé mais quand je suis passé l’inspecteur ma demande pourquoi que je me suis engagé et je lui et dit comme quoi la dame m’avais fait un geste de courtoisie et il m’a dit mais que je ne connaissait pas mon code de la route et ne m’a rien dit d’autre ! Mais j’ai quand même continuer ma route sans aucune autre faute. Pensais vous que je l’ai louper ?

    Oph
    à

    Je pense que tu l’aura l’inspecteur ne peux pas te juger sur sa !
    Moi j’ai passer se matin et en ville tout ses bien passer ! Mais en arrivant sur la nationales j’ai voulu dépasser donc je me suis mise a gauche mais comme je devais sortir jeme suis remise a droite et je suis sortie et ma monitrice ma dit que qu’elle pense pas que je l’aurai :/ sa fait la troisième fois que je le passe !

Anna
à

Bonjour, j.ai passé mon permis pour la 2nd fois aujourd´hui et l’inspectrice m’a reproché 3 fois de ne pas regarder mon rétro extérieur gauche .. Puis à une priorité à droite je suis passée un peu rapidement mais j’avais bien qu’il n’y avait personne .. Je ne sais pas trop quoi penser .. Sinon l’ensemble était satisfaisant

cherel
à

bonjour j’ai passer mon permis se matin et en voulant me garer g caler plusieurs fois et jaaimerai savoir si c’est eliminatoire ou pas sinon les rete c’est bien passer et les verifs aussi c’est bien passer

Claudia
à

Bonjour, je viens de passer mon examen du permis et l’examinatrice m’a dit deux fois de maîtriser mon allure est ce que je vais être ajournée ?

    Elodie
    à

    Bonjour a tous j’ai passée mon permis le 9/07/14 l’inspectrice ma dit de m’installée je l’ai fait comme il faut après une fois que j’était installée j’ai regardée et demandée si il était bien attachée et regarder mon tableau de bord pour dire qu’il y avait aucun voyant d’allumée donc elle ma dit c’est bon vous pouvez y allée pour le moment ca va elle ma pas fait faire de manoeuvre juste me donnée les directions allée a gauche a droite tout droit puis voila pour moi tout sait bien passée elle ma dit d’allée a droite je pensais que c’était toute suite alors je commences a y allée et la je vois quel touche vite fait le volant et après c’était pour tounée a gauche les autres en face avait vert et moi aussi j’ai commencée a y aller et je me met au milieu pour laissée passée les autres véhicules et la je vois quel freine et j’ai freinée en meme temps vous pensez que je les ratée moi j’en suis meme sur mais mon moniteur ma dit que j’avais une chance de l’avoir merci de votre compréhension !!!!

Sofia
à

Bonjour pop
J’ai passé moi hier l’examen du permis à rosny sous bois le matin et j’ai fait la même erreur que toi.
Dés qu’on tourne on se retrouve sur une intersection où on ne peut pas voir le panneau et le marquage au sol du stp est effacé.,L’inspectrice m’a pas demandé de rentrer surtout qu’il n’yavais personne ni derrière moi ni en intersection mais je pense que c’est mort ( c’est une faute éliminatoire)
Je suis dégoutée surtout que mon code expire septemble et c’est la première fois que je passe mon examen du permis car j’ai été tout le temps en déplacement.
Merci de me répondre

Popo
à

Bonjour,
J’ai passé mon examen de conduite ce matin. En sortant du centre d’examen il y avait un premier stop, je me suis donc arrêtée. Il y en avait ensuite un deuxième, sans aucun panneau et la bande blanche à moitié effacée; résultat, je ne l’ai pas vu et l’examinateur a freiné pour moi, malgré le fait que j’étais en première et ai regardé de tous les côtés au cas où quelqu’un arriverait (je me suis comportée comme pour un « cédez le passage »).
Je sais bien que c’est une faute éliminatoire de ne pas s’arrêter à un stop mais c’était au tout début de l’épreuve et l’examinateur ne m’as pas dit de rentrer au centre d’examen. Par ailleurs, je n’ai fait aucune autre faute grave et je pense que ma conduite était fluide. Pensez-vous qu’il y ai une chance que j’obtienne le permis cette fois-ci?

    Claudia
    à

    Dsl pour toi mais je pense que tu vas devoir le repasser car il a touché aux pédales.

    Yer stress
    à

    Bonjour
    Jai passe mon examen ce matin mais jai un souci. Tou cetai nikel mais le probleme c ke lefeu etai ver au moment de passer il est devenu orange et jai freiner apres le feu oronge et sui parti mais les voitur derrierre cetaient arretai et linspecteur ma dit fallai laisser sans freiner

    mémé
    à

    bonjour, finalement tu l’as eu ou pas?

    mémé
    à

    bonjour, finalement tu as eu ton permis ou pas?

auto-école lorient ecp
à

Le permis c’est tabou, on en viendra tous à bout 🙂

Amicalement, Antoine de Lorient.

    Salut Antoine,

    J’aime assé le côté sobre-chic de tes couleurs ! Bonjour de Paris

DESCHARLES
à

Bonsoir a tous J’ai passé mon permis ce matin et j’apprehende..

Donc je démarre et tout arrivé devant le casino et la médiatheque de ma ville il y a 3 prio. J’ai laissé la prio aux 2 premières. Et arrive à la 3eme prio je freine je me met en 1ere et je vois une voiture arriver. Elle fait un signe de passer avec un sourire. Donc je passe en remerciant. L’examinateur à appuyer sur le frein en me disant c’est une priorité monsieur. Je lui est donc expliqué que je savais que c’était une priorité mais que la dame m’as fait un signe de passer. Elle m’as répondu ah bon bah yas que vous qui l’avais vu. Alors que la voiture en question été arrêté. (jsuis pas aveugle quand meme).
A part ça tout à été nickel au niveau des manoeuvres et Des questions. Je rappelle que l’incident est arrivé en début d’examen.
J’ai conduit 30 minutes mais j’ai pas fait la conduite autonome. A votre avis je l’ai ou pas ? Sérieusement.

T-telle
à

Bonjour,

Voilà j’ai passé mon permis ce matin. Et j’ai quelque questions car c’était la ma dernière fois avant de tout repasser de A à Z. Voila je n’ai pas fais de fautes éliminatoires, il n’est pas intervenu, je n’ai mis en danger personne.
Cependant, il m’a fait quelque remarque. Pendant la conduite autonome à un rond point je me suis trompé de direction est ce que cela peut me couter le permis? De plus lorsque j’ai effectué mon créneau j’étais un peu loin du trottoir sans pour autant gêner les voitures qui passait. Est ce que cela peut aussi me couter le permis?
Enfin a chaque manœuvre il me disait regarder bien derrière vous sans même me laisser le temps de le faire et j’ai bien effectué mes contrôles. Donc est ce que cela me coute aussi le permis?
Dernière question, lorsque l’on fait une erreur éliminatoire, l’inspecteur nous le dis forcément non?

Merci D’avance

mag
à

Bonjour,ce matin j’ai passer mon permis tous c’est tres bien passer jusqu’au dernier moment ou j’ai une prioriter a droite,il y a une voiture sans permis donc je m’arrete j’attend mais la voiture ne passe pas!je decide donc de passer est la l’inspecteur freine, je sais que du moment ou il touche les pedales ou le volant c’est eliminatoire mais vu que je me suis arreter et attendu est ce vraiment eliminatoire car mon arret a bien etait effectuer le pire c’est que j’etait a la fin j’allait me garer et c’etait terminer.

femme
à

bonjour,Mounir je passe mon permis le 24 juin 2014 l,je un probleme parcque je bien conduite sauf a une voiture mal gare sur la route je decale mai pas assez donc l’inspecteur il mami la main sur voulant il ma dit il faut je decale un peut plus si non le reste se bon.Mon question est que ce negatif ou positif?A mon avis perso se mort ,mon moniteur ma dit pourquoi tu pas decale plus?lui il a doute aussi.

didine
à

Bonjour, moi j’ai passer le permis, et du au stress je n’étais pas dynamique, l’inspecteur ma ft la remarque, et il y avait des piétons qui voulait passer je lai est pas vu mais l’inspecteur les a vu est ma encore ft la remarque, et sur un stop aussi j’ai decoller en seconde et la aussi il ma ft la remarque. Penser vou que jai une chance d’avoir le permis

GUESS
à

Bonjour , j’ai passer mon permis mercredi à 11h et l’examinateur ma poser 4 questions . 3interrieur et 1 extérieur c’est normal ? Et pourquoi ? Sinon dans l’ensemble tout c’est bien passer juste une remarque du genre  » mademoiselle insisté plus sur les contrôles . Voilà merci

    Emi'Chan
    à

    Non c’est que deux questions normalement O.o

Maddoxx
à

Bonjour, j’ai passé mon permis ce matin et j’ai fait qqs erreurs : tout d’abord j’ai manqué de regarder à gauche a l’entrée d’un petit rond point même si il n’y avait personne. Sur le rond point suivant je me suis placée à droite alors qu’on faisait demi tour (il me l’a fait remarquer mais il me semble que ce n’est pas très grave).
La faute qui je pense peut être éliminatoire est que en tournant dans un virage je me suis déportée un peu trop dans la voie de gauche (du même sens de circulation que la mienne et les marquages au sol tres peu visibles) et il me l’a fait remarquer.
Puis vers la fin le feu était rouge, je me suis donc arrêtée, il est passé au vert, j’ai avancé sans recontroler au feu qui est repassé au orange pile quand je suis passé à côté.

Qu’en pensez vous ?

LaeDvx76
à

Bonsoir à tout le monde,

j’espère pouvoir trouver des réponses auprès de vous car je commence à me demander si la conduite est vraiment faite pour moi…

Après un changement d’auto-école ( la première à fermé pour liquidation judiciaire ),mes parents ont dû me payer le permis une deuxième fois et malheureusement après les fameux 20h de conduite ce n’était pas fameux… La monitrice, bien que sympathique, ne m’a pas appris grand chose… ( je n’ai jamais doublé de voiture, le contrôle des rétros n’était pas mentionné, elle ne m’expliquait pas comment mieux tenir son volant en tournant, l’anticipation n’était pas très claire… ( à par  » il faut que tu anticipe, que tu regarde plus loin ) )

Pour être plus clair mes parents ont dû faire le boulot de l’auto-école et repayer une conduite supervisée de 3 mois pendant lesquels je devais faire 1000 Km… Ce qui à été fais…
Mais aujourd’hui moi et les rétros ( surtout extérieure ) on est pas copain du tout !!! Et c’est le seul truc sur lequel j’ai vraiment une GROSSE lacune sans compter le stresse… Avec mes parents la conduite est plutôt cool mais dès que je suis avec mon moniteur je me crispe…

Mon gros problème sont les rétros et sa il me faudrait une solution radical pour me les foutre dans le crane quand je conduit car je passe normalement mon examen fin juin début juillet et mon permis commence à être urgent… ( 20 ans sans emploi vie en campagne profonde et déménage avec sont copain )

Merci d’avance à vous si vous me trouver une solution car je n’ai plus aucune idée…
Il me faudrait un ange tombé du ciel =)

Roumage
à

Bonjour,
Alors voila, j’ai passé mon permis ce matin et sincèrement tout s’es très bien passé, pas de réflexion de la part de mon examinateur, manoeuvre parfaitement réussi, bonnes réponses au questions, très bonne conduite en autonomie, il m’a même dit « félicitations mademoiselle vous donnez le bon exemple » quand j’ai freiner rapidement apres avoir vérifier dans mon retro pour laisser traverser une dame. Mon seul problème c’est qu’au dernier rond point il m’a demander d’aller a gauche, je met mon clignotant et m’insere en prenant l’intérieur et ma roue avant gauche a un peu heurter le trottoirs, mais vraiment peu, il m’a fait la remarque mais c’est tout, ensuite tout c’est super bien passé… Pensez-vous que cela peut me couter mon permis ? :/

    braissand
    à

    bjr a mon avis si l’inspecteur n’a pas ni touché le volant, ni les pédales il ne devrait pas y avoir de souci.
    vendredi 06 juin le j’ai assisté à une seance obligatire avec ma niéce pour remplir le constat et le mr de l’auto-école a demandé les 4 choses à savoir le jour du permiqs demarrage en cote et je ne rapelle plus du reste. pouvez vous me les dire . merci et dites moi si vous l’avez eu ou pas.
    mon mail: jpbraissand@hotmail.fr

Thébault Floriane
à

Bonjour,

Je passe bientôt mon permis et une question me trotte dans la tête ^^.
Si je suis un rond-point sur la voie de gauche et que je souhaite sortir et qu’au moment ou je dois me rabattre sur la droite il y a quelqu’un sur la voie de droite que dois-je faire ? Un autre tour de rond-point ? Freiner ? accélérer ?
Merci d’avance

    braissand
    à

    bjr à mon avis freiner
    voila je conduis depuis 39 ans et j’ai tout mes points et je fais 30000kms par an.
    et je n’ai ni coyotte et j’utilise le g.p.s seulement pour me guider dans une ville que je ne connais pas

sam
à

Je viens passez mon examen se matin tous c ‘est bien passez g roulez seulement 15 min 1 seul remarque g mis mon clignotant trot tôt sur autoroute avant prendre la sortie et surtout grosse erreur a la fin du parcours je me gars inspecteur me dit ok vous aurez les résultat dans quelque jour et la grosse erreur j’oublie de couper le contact du moteur et en sortant g oublier regarder si yavais pas voiture derrière moi es ce une erreur éliminatoire inspecteur n’a rien dis c mon moniteur qui me la rappeler a haute voix oublie pas couper le moteur

    Noemie
    à

    As tu eu finalement ton permis ?

Marbach
à

Bonjour j’ai passé le permis pour la 3eme fois aujourd’hui tout ses bien passée, j’ai reussis mes deux manoeuvres( jai fais uun demi tour sauf que la une voiture es arrivé je me suis donc arrete je ne géné pas il ma demandé pourquoi je m’arreter je lui es dit que lorsqu’on fait une manoeuvre et qu’un autre vehicule arrive on doit s’arreter , le mec n ‘avait pas encore mi de clignotant et ensuite jai repris ma manoeuvre) sauf que j ‘etais tellement stréssé que ma jambe tremblé toute seule, il ma fait la remarque et ma dis que c’etais la premiere fois qui voyait quelq’un d ‘aussi strésse ! je flippe a mort! Mais il ne ma rien dit pendant toute ma conduite juste une fois de ralentir sinon rien! vous pensez qui va me pénalise jusqu’a m’eliminé a cause de ca ?
Merci de me répondre !

erturk
à

Bonjour enfaite jai passer mon permis mercredi a15h je sais que je ne les pas obtenu …. mais je nes toujours pas eu de reponse ? Je me demande si elle la envoyer a la bonnr adresse parce que sur ma carte didentiter il y a mon ancien adresse … comment je pourai reparer cette erreur ? Sa fait deja 4 jours…. et lauto ecole ne ma toujours pas contacter … si ils lon envoyer a lancienne adresse elle sera directement retourner a la prefecture ou??? Je sais pas comment je pourai faire aider moi svp:( … mercii

    Marbach
    à

    Tu dois téléphoné a ton auto ecole j’ai eu le meme souçis !

laura
à

Bjr qd jai passé mon permis l’inspecteur m’as demander de faire une marche arrière en ligne droite les premiers mètre allai jusqua que je meloigne un peu du trottoir il me dit alors de braquer un peu plus vers la droite ce que je fais sauf que ma roue arriere est montée sur le trottoir il m’a fais la reflexion gentiment puis m’as dit de repartir pensez vous que c’est eliminatoire?

Daku
à

J’ai passe mon permis j’ai fais juste une faute j’ai faille prendre un sensé interdit l’inspecteur à touche le volant mais j’ai réagi vit je rattrape le coup et puis tout le reste cette bon si quelqu’un a déjà fais cette erreur et a eu. La réponse SVP dit moi merci d’avance

    ticoucou
    à

    J’ai passé mon permis ce matin et j’ai fais la même faute que toi , je voulais s’avoir si tu avais eu ton permis ou pas ?

bonjour j’ai passé mon permis hier tout c’est bien passé je pense, dans l’ensemble sauf que 100metre avant l’arriver j’etais en pente et en sous regime et au lieu d’avoir le reflexe de me remettre en 1ere et de m’elancer je me suis arreté et ceci a deux reprise sauf qu’a la deuxieme un usager etait derriere moi ( j’etais a meme pas 15 km /h) et cela n’a pasgené l’usager sauf que l’inspecteur m’a dit ne freiner pas compme ca y a quelqu’un derriere et m’a encourager en disant allez plus que 100 metre allez y est c que ca peux compromettre mon permis?????? perso je pense bien que ouii!! 🙁

LAINE
à

Bonjour à tous,
J’ai passé mon permis se matin et je suis très septique sur une faute :
– En entrant sur un rond point et en prenant la première sortie, lorsque je fesais mon angle mort l’inspectrice à dit « faite attention au piéton devant vous », le piéton était effectivement engagé sur ma gauche, biensur j’allais m’arrété, et je me suis arrété mais en meme temps qu’elle me l’ai dit. Du coup est-ce éliminatoire ?

Tout le reste s’est bien passé.

LAINE
à

Bonjour à tous,
J’a

theo
à

slt a tous j’ai besoin de votre avis , alors hie matin a 11h j’ai passé on permis de le debut tres alaise peut etre un peu trop et voila qu’apres environ 7min je commence a prendre la vitesse un feu ver qui passe a lorange et mon examinateur qui appuie sur le frein brusquement … apres cela malgré le fais que ça ai perturbé légèrement ma conduite mes manœuvres et tout la suite sest bien deroulé . vous croyais que j’ai une chance e lavoir?

    marine
    à

    Bonjour jai passer mon permis mardi jai fai a pe pre la meme erreur qud toi au moment ou le parchoc a depasser le feu le feu est passer a lorange je me suk arreter linspectrice nest pas intervenu sauf pour me dire que la prochaine foi il fau freiner plus for il ny avait pas de voiture qui me suivait de pres dapres mon moniteur je lai raté a cause de ca tout le reste cest bien passer les manoeuvres les questions. Jaimerais savoir ci tu as eu ton permis?

Arthur
à

Bonjour à tous,

J’ai passé mon permis de conduire samedi matin. Dix secondes après le début de l’examen, au lieu de tourné à droite comme me l’a demandé l’inspecteur, je suis descendu par le trottoir tout en tournant a droite ce qui a secoué tous le monde dans la voiture.. Après cette erreur, rien n’est à redire, ma monitrice m’a dit sur le chemin du retour qu’elle ne savait pas si je l’aurais a cause de ça car la conduite après était bonne..

Est-ce qu’il y aurait un cas similaire parmis vous ? Si oui, l’avez vous eu ou non ? Merci de vos réponses !

elodiealicia
à

bonjour j ai passer mon permis mercredi tout c est bien passe manœuvre reussi conduite impecable observation et signialisation aussi le seul hic c est que dans la rue il y avait des travaux beaucoup de voiture dc un camion arrive en face et je me suis mit bien sur la droite pr le laisse passe vu que c est moi qui avait l obstacle et la l inspecteur ma dit a deux reprise que j était trop proche de la voiture qui été gare a droite tout le monde me dit que ce n est pas eliminatoire mais moi j ai peur quand pense vous?

gnz
à

bonjour a tous,

voila j’ai passé mon permis il y a environ 6h
j’aimerai connaitre votre avis parce que j’avoue que je suis un peu perdu la.

Alors les seules fautes que j’ai fait d’après moi :

– Au début je suis partit un peu tôt parce que l’inspecteur n’avait pas fini de ma parler
– ensuite celle dont je suis le plus inquiet : a un virage pour rentré dans un parking j’ai serré un peu trop a droite du coup l’inspecteur a poussé le volant par peur que je touche le trottoir(sachant que je roulé dans les 20 km/h et qu’il avait absolument personne dans les alentours) donc a priori ce n’était pas un faute dangereuse mais est elle éliminatoire ?
– en suivant elle m’a demandé de faire un demi-tour sauf que au lieu de le faire en une fois ( j’avais largement la place) j’ai voulu faire u demi-tour en 3 temps (simple réflexe…) elle m’a alors corriger en m’expliquant que c’est tout simplement illogique.

voila d’après moi le reste c’est bien passé (sauf une fois ou elle m’a dit de faire attention a ne pas resté en roue libre ce que j’ai vite corrigé)

merci d’avance pour vos avis !

ps : pour mon entourage les avis reste mitigés…

brice
à

est ce que vos conseils sont valables en Belgique

gally
à

bonjour Mounir aie aie j ai passer mon permis cette après midi a 13h30 je n est pas réussis mon créneau trop stresser j ai oublier de mettre mon clignotant de plus a un moment l inspectrice me dit tout droit j avais une route en face de moi et l entrer d autoroute j ai pas compris ce que elle voulais que je face du coup il fallais que je prenne la vois d’ accélération et j ai pris cette vois mais bon j’ai redresser mon volant et insérer ma vois d accélération je pense que sais pas bon sniffff

lofficial
à

bonjours j’ai passer mon permis ce matin je pense que dans l’ensemble tout c’est bien passer il ma juste reprocher d’avoir était trop prés d’un camion entrant sur un parking et en sortant du parking et arriver a un rond-point j’ai freiner en voyant le véhicule en face de moi arriver bien vite sur le rond-pont et je suis repartie il ma dis pour vous est pas passer je lui et répondu que je trouver l’autre usagée arriver vite sur le rond-point vous en penser quoi merci

Amélie
à

Bonjour , j’ai passé mon permis pour la première fois hier ,
Je n’es pas eu l’impressions d’avoir fait d’erreur éliminatoires
mais l’inspectrice ma répété 2 ou 3 fois que mes contrôles n’étais pas complet
que je contrôlé mes rétros mais pas mes angles morts en changent de voix ..
Elle ma dit méchamment  » vous ne comprenez pas ce que je vous dit !  »

je me dit que le permis ne sera pas pour maintenant ..
Quand pensez vous ?

smano
à

bonjour,
je vient de passer mon examen de conduite et j ai une question à vous poser. Lors de ma conduite un feu devient vert, juste derriere il y a des rails de tram suivi d’ un feu rouge. moi je m’ avance jusqu’ au feu rouge et je m’ arrete. L’ inspectrice me dit que j’ aurai du attendre que les 2 feux deviennet vert. Est ce une faute éliminatoire ?
Merci de votre réponse.
salutations.

    thibaut
    à

    Salut, j’ai fais pratiquement la meme erreur hier en passant le permis, j’aimerais savoir si tu l’as eu toi?

bouz
à

Bonjour, je vient de passer mon permis de conduire, tout se passait bien, sur une route limitée à 30km, avec le stress je n’ai regardé que àl’arrière, même pas devant, soudain j’ai vu dans le rétroviseur 2 voitures, elles etaient en sens inverse de moi, elles m’ont donc croisées et je ne suis pas arrêté, or que j’était en marche arrière. Pour le reste tout s’est bien passé. J’aurais la réponse dans 3 jours je suis en stress. Pensez vous que je l’ai ?

Charlie
à

Une insertion sur autoroute trop proche du véhicule de devant (1m environ) serait elle éliminatoire ?
Merci !

celyn
à

bonjour j’ai passer mon permis hier aprem et a un céder le passage je suis arriver en 2ieme mais un peu trop vite la vue était très bien degager et pas d’autre véhicule que le mien et elle pas toucher le frein c pénalisant ou pas ???

Mel
à

si qelqin connaiiiis le centre d’examens de massy peut me donner + dinformation. je passe lundi laba g trop peuuur aidez moi!

Laura
à

Bonjour, j’ai passé mon permis pour la 2ème fois aujourd’hui. Tout s’est bien passer , manoeuvres ok, questions ok … Mais l’examinatrice ma dit de plus controler mes rétros , pensez vous que j’ai une chance de l’avoir ou pas ?
Merci

Layna
à

Salam / Bonjour!!

Avant tout merci pour toutes tes vidéos c’est vraiment clair et ça donne envie de conduire!!

J’ai un petit souci, j’ai passé l’examen du permis la semaine derniere je ne l’ai pas eu a cause de 3 fautes éliminatoires. (j’etais pas du tout stressée l’inspecteur etait pas stressant ni flippant lol)
ceci dit, apres une quarantaine d’heure en leçon je trouve ça demoralisant de faire 3 fautes eliminatoires.
l’une concerne mon allure en campagne
la deuxieme, une marche arriere en courbe en campagne (j’ai roulé sur la pelouse , y’avais pas de trottoire)
la troisieme, j’aurais fais forcing pour m’inserer devant une voiture pour aller a gauche a un feu; hors j’avais plus le temps si je ne prennais pas l’occasion de le faire au moment ou je lai fait.. si javais fais ça en leçon ma monitrice maurait dit de m’inserrer rapidement avant de bloquer la circulation mais là l’inspecteur a vu la chose autrement.

ce qui me deçois, donc, c’est qu’on puisse apprendre des choses en leçon dans des situations ambigue comme celle la et qu’au final ce soit carrément eliminatoire le jour du permis !!

Memel
à

Bonjour , j’ai passer hier mon permis , j’ai tout bien fait correctement aucune remarque , à part dans une petite ruelle a double sens , l inspectrice ma demander de faire une creneau a ma droite , jlai fait tou correctement en toute sécurité , met ma roue de deriere sortai un peu , met elle ma rien dit et ma fait vérifier sur le capot. Ensuite j’ai fait un rangement bataille avant jpensai ne pas être droite , elle ma dit ces bon vous éte droite plus la peine de bouger. Et ensuite j’étais en 3ème et le feu es passer vite au rouge et j’ai freiner brusquement , elle ma sorti une toute petite remarque , met le moniteur ma dit que javai bien fait et que j’ai bien fait. Voilà sont ils faute grave ? SVP

guillaume
à

bonjour j’ai passé mon permis et je n ai pas passé la 4eme eco car comme on était en zone industrielle pensant qu’il fallait rester en 3eme l’inspecteur m’a dit pourquoi je ne passer pas en 4eme eco donc je l’ai passer, et puis il m’a reprocher de m’arrêter et de redémarrer en 2nde que je redémarre toujours en 1ere .
bref une fois fini je suis descendu puis j’ai demander a mon moniteur si c’est bon il m’a dit que je n’avait pas commis d’erreurs éliminatoires.
mais qu’il avait tendance a exagérer puisque les deux élèves passer avant avait griller la priorité et redémarrer en 2nde

meg
à

Bonjour jvien de pzsser mon prrMis de conduir lexaminateur a juste freiner dans un parking psk je suis pas.aller a gzuche comme.il a dit esce que c eliminatoir?

sam
à

Bonjour
j’aimerais savoir si le fait d’avoir tendance à rétrograder un peu tôt est éliminatoire ?
Car mon mono me reproche au rond point, après être passé en 2eme vitesse, d’appuyer sur la pédale d’accélération (car j’ai l’impression que le voiture va s’arrêter).
Merci de me repondre

coco88
à

Bonjour Mounir,
J’ai passé mon permis hier pour la 2eme fois,( j’ai eu 19 au premier coup, grrrr…..). Mes manoeuvres se sont bien passées, créneau en centre ville, questions parfait, j’ai stoppé car les pompiers arrivaient, etc….Mais, ….à un rond point, il y avait un élargissement juste avant pour créer une seconde voie d’insertion. Je suis bêtement restée sur la file de droite ( j’allais à gauche) et je me suis insérée ( après contrôle et cligno) sur la voie de gauche. L’inspecteur m’a dit  » Madame, il faut se positionner avant ». Il n’y avait personne, je n’ai gêné personne, cependant, est ce éliminatoire? Vais je devoir repasser une troisième fois ( je me dis que je suis vraiment un gros boulet à conduire parfaitement et faire des erreurs aussi stupides lors de l’examen!!!). J’en suis malade, merci de me répondre!!!!

    lolo
    à

    bonjour j ai passe mon permis pour la 2 foi et j ai fait la meme ereure que toi et j ai demande a mon moniteur il ma dit que tout etai bon mais l ereure du rond poind et eliminatoire mais l inspecteur lui a rien dit donc j atten ma reponse pour savoir si je les ou pas mais toi tu la hu ou pas paraport a sa

denis
à

Bonjour Mounir je voudrais savoir si sur une autoroute , on est obligé de roulez a grande vitesse!

Heyme
à

Coucou!
J’ai passé mon permis aujourd’hui. Tout s’est très bien passé, pas de remarque mais juste au tout début, j’étais à un rond point où un véhicule était arrêté au céder le passage et moi-même! J’avais décidé de m’engager, et l’inspecteur me freine parce que que le véhicule s’était engagé en même temps que moi…

Il y a-t-il une chance que je l’ai quand même??

THIEBAUT
à

Bonjour,

J’ai passé mon permis de conduire ce matin, j’ai bien contrôlé en sortant du parking avec les clignotants etc je me suis bien arrêter au stop mais arriver à l’intersection j’étais prioritaire mais j’ai quand même laisser la voiture à ma gauche passer car elle été déjà engager. Dans l’ensemble mon parcours été correct j’ai bien mis tout les clignotants fait les contrôles répondu aux questions respecter les distances de sécurités laisser passer les piétons. et je pence que j’ai réussi mes manoeuvres et j’ai regarder avant de quitter le véhicule de l’auto école.

Cependant pendant le parcours elle ma fait quelques réflexions genre rester dans votre voie au moins 3 fois seul souci c’est que j’ai pas chevauché les voies . et puis au lieu de mettre la 1ère pour démarrer j’ai mis là 2 ème et elle m’informer que sa server à rien de remettre la 1ere pour tourner j’ai quand meme mis la 1ere et apres la deuxième pour tourner et la elle a toucher le volant pourquoi ? j’en sert rien du tout elle a juste dit faite attention au trottoir mademoiselle mais bon pour moi je tournais bien.

Mon parcours été correct j’ai bien mis les essuies glaces comme il pleuvait beaucoup les feux a la fin elle ma demander de tout eteindre mais j’avais oublie d’eteindre essuie glace et feux donc j’ai redemarrer tout et j’ai tout eteins c’est du au stress tout sa.

Et l’auto ecole ma dit que tout dépendrais de l’humeur de l’inspecteur et des autres candidats pour savoir si le fait qu »elle est touché le volant soit éliminatoire quand j’ai assisté au cours de théorie. Je connais une personne qui l’a eu malgre que l’inspecteur est touché le volant.

Mais bon je pence que je ne l’aurais pas .. pouvait me dire votre avis car je suis incertaine merci

Yassine
à

Bonjours Mounir j’aurais une petite question a te poser hier j’ai passer mon permis l’examinateur ma ramener sur une route inconnu ou je ne suis jamais aller nous etions sur une route et il me dit de stationner ou je veux des que je le pourrais je voix des place en bataille avant personne derriere moi ni devant controle clignotant sauf que je me suis arreter au milieu de la route pour entrer en marche arrierre et le moniteur ma dit ne rester pas au milieu de la route les voiture risque d’arriver a grande vitesse et je suis aussitot parti me garer dans un parking impeu plus loin pansse tu que cette action es eliminatoire sachant que la route etais vide mais bon c’etais hors agglo et je suis rester genre 1 ou 2sec a l’arret sur la route

mylene
à

Bonjourjai passer mon permis ce matin et je crois bien que jai fais plusieurs fautes eliminatoires. En faite voila, jete en intersection en croix et a une priorite a droite j rouler en deuxieme donc doucement je savais que cete une priorite a droite donc voyant quelle sengager pas je continuai a rouler doucement. Elle a freiner met ma dis cest une priorite je lui ai dis je sais mais elle sengager pas. Ensuite elle a toucher le volznt voyant que je tournaispas en meme temps la voie on savais pas ou seolacer et ensuite sur un rond point mes roux etais sur la ligne blanche. Elle ma dis il ete temps de sarreter …. jai peur de la reponse. Aidez moi !!!

Bico
à

Bonjour mounir c était pour savoir j ai passer mon permis ce matin avec une nouvelle inspectrice mon moniteur a dit que c été positif mais il y a une chose c’est que j’étais à une rue il y avait une camionnette espace vert stationné sur le trottoir Avec des plots il y avait une voiture qui me dépasser puis j ‘ai fais mes contrôles plus clignotants pour la camionnette mais elle ma dit attention à causes des plots tu est pas passer loin avec un signe de sa main a part sa nickel puis j’ai fais un rangement bataille avant j ai toucher légèrement le trottoir elle m’a dit attention au buisson merci de votre réponse

Minako
à

Bonjour,
je voulais savoir si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne : j’ai passé mon permis ce matin. Sur l’autoroute une voiture m’a coupé la route pour s’insérer ( je n’ai pas changé de file parce que pour moi, quand c’est comme ça on coupe pas la route de la voiture qui est sur l’autoroute étant donné qu’elle est prioritaire ) ce véhicule m’a obligé à freiner ( j’ai bien regardé qu’il n’y avait personne derrière heureusement d’ailleurs ) je n’ai pas piler non plus, mais quoiqu’il en soit cette voiture m’a clairement fait une queue de poisson. L’inspecteur m’a dit « qu’est-ce que vous auriez pu faire ?  » j’ai dis que j’aurais pu changer de voie. Du coup je m’interroge, parce qu’en soit, si j’avais fait ce que la voiture m’a fait cela aurait été compter comme une faute éliminatoire. Du coup je sais pas si le fait que j’ai dû freiner consiste justement à une faute éliminatoire. Si quelqu’un peut m’éclairer.
PS : Mounir tes vidéos sont géniales elles m’ont vraiment aidé merci beaucoup !

voila jai passe mon permis le jeudi dernnier il avait pas de remarque lavis dinspecteure mon moniteure ma felicite a la fin mais une stagiere etait avec nous ma dit que jai roule sur la bande darret durgence voila je veut votre avis please

sandra
à

Bonjour,
J’ai passer mon permis ce matin. Tout c’est bien passer sauf que j’ai caler a l’entrée d’un rond point. J’ai carrément oublier de demander si tout le monde était attacher. Pour la vérif exterieure j’ai pas réussi a ouvrir le capot.
Je voulais savoir ce que vous en pensez?

Sarah
à

Bonjour j’ai passée mon permis ce matin & arrivée a un il y a avait une ligne discontinue d’arrêt , je ne l’ai pas vue & je me suis donc arrêtée au stop , c’est une érreur éliminatoire vous pensez ?

jiji
à

bonjour mounir j ai passe mon examen de conduite ce matin. J’aimerai avoir ton avis alors que je rouler sur une route elle me dit tourne après le feux a droite. Jai mis mon clignotant et passer la 2eme avant le feux il lai passer rapidement au orange je me suis arreter avant quel apui sur la pedale de freins donc elle la pas toucher. c est une faute eliminatoire sa? j’ai du faire une marche arriere en ligne droite ,personne autour de moi mais au momment quel me dit de reparti j’ai oublier mon clignontant c est grave??elle ma que j aurai du le mettre. Sinon ma conduite était bien jetait beaucoup stress. tu pence que je pourai lavoir ce permi?

Ab
à

Bonjour, une action éliminatoire pour mon cas, dans un rue à double sens, l’inspecteur de demande de faire un créneau sur le coté droite, donc je m’arrête à hauteur d’une voiture tout en mettant mon clignotant droit, je regarde devant et à l’arrière ( aucune voiture ) je peux donc commencer mon créneau en marche arrière tout en regardant derrière puis d’un seul coup un coup de frein afin de l’inspecteur car deux voiture arriver en face et je risqué de gêner la circulation durant ma manœuvre sur le coté gauche de la voix !!! DEFAUT DE PRIORITE c’est stupide

    INES
    à

    bonjours,

    jais passé mon permis de conduire hier matin.
    tout ses bien déroulé jais répondu juste a toutes les questions et réussi toutes les manœuvres demander, l’examen en lui même ses bien déroulé.
    sauf à un moment ou elle me dit de tourné à gauche (elle discuter avec ma monitrice) mais la chaussé et mal défini de sorte que à gauche ses en faite tous droit pour rejoindre la route principale et jais donc tourner a gauche mais c’étais une impasse (sans danger), l’inspectrice a freiné et ma dit non ses une impasse que cétais en face ses pas grave faite marche arrière en contrôlent et jais répondu pardon j’ais compris à gauche, mais sa serre a rien vous avez touchez la pédale ses foutue, l’inspectrice me répond non ses pas grave sa arrive.
    Donc jais fais marche arrière en sécurité clignotant et le reste de l’examen ses passé sans problème ni remarque désobligeante.
    ma monitrice ma dit quelle avais freiné que pour m’evité de m’engouffré dans l’impasse mais je doute, je suis stressé.

    Voilà cela me chagrine énormément, plus qu’à attendre mais vous , quel est votre avis ? expérience similaire ?

    merci

Shaina
à

Bonjour,

J’ai passer le permis hier tous c’est super bien passer sauf au moment ou je dois me garer en bataille. Je recule tranquillement et attend d’avoir les roue droite pour pouvoir avancé et me replacer correctement sauf que l’inspectrice à freiner avant en me disant que je n’avais pas respecter les distances de sécurité entre mon véhicule et celui d’à coté ainsi elle ma dit de me rattrapper je me suis donc r’avancé est me suit garé correctement. A ce moment la j’ ai commencer a stressé ma jambe gauche c’est mise a tremblé et je l’ai fait remarqué a l’inspectrice qui ma gentiment dit que soufflé et que sa allé passé. Ma monitrice me dit que j’ai eu une conduite irréprochable et que le seul soucis été que l’inspectrice soit intervenu sur les pédales donc que ça ne sentait pas bon et qu’elle lui avait d’ailleurs c’est dommage plus que 50m et elle reparté avec le permis. Je stresse a mort penser vous que je l’ai vraiment raté ??

le moine
à

Bonjour, j’ai passez mon permi lundi au rond point j’ai oublier de tourner a la sorti demander avec le stresse ensuite je me suis ratraper et pris la sorti demander est ce que sais grave ? sinon le reste aucune faute

Wesley
à

Bonjour Mounir J’ai passer mon permis sa c’est pas trop mal passer mais le bemol c’est que j’arrive au niveau d’un feu en agglomeration il etait vert jusqu’au moment ou j’arrive a la limite du feu il passe orange et j’ai passer vue que j’etait elancer alors je voudrais savoir si sa risque de poser probleme.

    Salut Wesley,
    Je n’ai pas pour habitude de faire de pronostic, mais en l’occurrence cela ne devrait pas poser de problème.

    Shaina
    à

    Bonjour,

    J’ai passer le permis hier tous c’est super bien passer sauf au moment ou je dois me garer en bataille. Je recule tranquillement et attend d’avoir les roue droite pour pouvoir avancé et me replacer correctement sauf que l’inspectrice à freiner avant en me disant que je n’avais pas respecter les distances de sécurité entre mon véhicule et celui d’à coté ainsi elle ma dit de me rattrapper je me suis donc r’avancé est me suit garé correctement. A ce moment la j’ ai commencer

      Faute!
      à

      Bjrs jsuis dans le meme cas que toi j’ai passer mon permis hier et en faisant mon demi tours il a freiner et ma dit que j’avais pas assez d’espace derriere or ma monitrice lui avais dit que j’avais largement d’espace pour reculé et faire corectement ma manoeuvre !I’m lost

Thébault Floriane
à

Bonjour,

Je suis à un mois de passer mon permis pour la première fois et je me demandais si le fait de se tromper de direction peut être éliminatoire . Car en effet lors de ma leçon d’hier mon moniteur m’a dit de continuer sur la route principale et comme je n’ai pas vu de panneau ni de marquage au sol j’ai continue tout droit sauf que c’était une impasse et mon moniteur m’a dit que c’était une faute éliminatoire . Est ce vrai ?
Je vous remercie d’avance.

chachou
à

J’ai passé mon permis aujourd’hui, mais l’inspectrice m’a dit plusieurs fois de faire attention à mon placement en prenant une intersection, j’ai aussi oublié de remettre en marche le dégivrage de la vitre arrière ( après les questions du véhicule), et elle m’a aussi demandé de faire attention à mes contrôles (1 fois pendant une manoeuvre et une fois en rentrant dans un rond point) et d’adapter ma vitesse… Je pense que je ne l’ai pas eu?… sinon tout le reste avait l’air « normal »

    niou a
    à

    Je suis dans le meme cas que toi la.tu eu??

sara
à

j ai passé mon permis aujordhui j ai tout n=bien fait a part que j ai stationner sur un emplacement ou y avait une ligne jaune continue es eliminatoire?

sara
à

j ai psser mon permis aujord hi jai tout bienfait mais j ai stationner sur un emplacement ou avait une ligne jaune l inspecteur m as fait la reflexion es eliminatoire?

Blog particulièrement original !!! Belle découverte…Bon courage !

malika serrour
à

bonjour, je suis vraiment stressée et une fatigue me casse les pieds , j’ai mon permis de conduire mais, je n’arrive pas a conduire ma voiture j’ai pure pure….., je ne sais pas cois faire, vous pouvez m’aider?.

Lira
à

Bonjour,

J’ai passé lexam hier. Je ne pense pas avoir fait de fautes. A part a deux feux : Ils étaient vert puis au moment je suis juste devant ils passe à l’orange je freine donc, mais le temps que je freine le pare-choc avant de la voiture avait dépassé le poteau du feu, et la deuxième fois pareil et j’ai réussi a stopper la voiture juste avant le passage piéton. L’examinatrice n’a rien dis. Ma monitrice m’a dis quel ne pensait pas qu’elle m’ajournerais pour ça d’autant plus que ce n’étais pas elle qui avait freiné, mais rien de sur. Je voulais savoir si c’était considérée comme éliminatoire ou si je perdais juste des points. Merci

Djazair
à

Bonjour Mounir j’ai passer mon permis aujourd’hui a Villepinte tous s’est bien passé sauf quand un moment j’étais sur la route et y’avais une intersection a ma droite devant y’avais un feu rouge derrière le feu rouge y’avais une voiture au feu je me suis donc arrêter avant l’intersection pour pas gêner pendant quelque seconde puis je me suis avancer un peu et l’examinateur m’a dit que j’aurais du rester a ma place avant l’intersection sachant que y’avais aucune voiture donc aucun danger j’aimerais savoir si c’est éliminatoire.
Merci j’espère vous aurez le temps de voir mon commentaire et répondre Svp je suis très inquiet.

Sara
à

Bonjour j’ai passé mon permis aujourd’hui , et j’aimerais avoir votre avis.

J’ai respecté toute les limitations de vitesse et les priorités/stop/cedez le passage, mais à 2 ou 3 ronds-points, j’ai mis du temps à passer, je me suis arretée car il y avait des voitures dans le rond point, mais ensuite j’ai mis un peu de temps à rentrer dans le rond point, et l’inspectrice me disait  » il faudrait penser a y aller car dérriere nous il y a des voitures qui attendent ».

En rentrant dans l’autoroute, il y avait un panneau 50 donc je l’ai respecté, mais à un moment je pensais que on était rentré dans la voie de stockage mais enfait on y etait pas encore et c’était un peu en montée, et j’étais en 4eme, est ce que c’est éliminatoire ? Aussi, dans l’autouroute elle me disait  » il faut être plus dynamique » et aussi quand elle m’a annoncé la sortie, elle m’a dit qu’il ne fallait pas que je ralentisse aussi tot et que je devais attendre d’être dans la voie de sortie.

A part ça, il y’avait des piétons, je les ai laissé passé, j’ai eu juste à mes 2 questions de vérification, j’ai aussi reussi ma manoeuvre au choix qui était une marche avant, et celle imposée était un arret de précision, je l’ai bien effectué.

Mon moniteur m’a dit qu’il ne savait pas si j’allais l’avoir à cause de la montée d’autouroute en 4eme, mais que c’était quand même possible que je l’ai.

Qu’est-ce que vous en pensez?

    Allison
    à

    coucou tu l’as eu ?

    ddo
    à

    bonjours , j’ai passée mon permis ce matin. Je ne sais pas si j’ai commis une faute éliminatoire car au moment de l’insertion sur l’autoroute au lieu de passer la 4ieme vitesse j’ai passer ma 2 hem

nina
à

bjr si je roule a gauche mais pas longtemps par exemple lorsque je sort d’un rond point je ne suis pas bien placer, trop a gauche est ce grave ?
et je n’anticipe pas assez est ce grave je suis a 42h est ce que mon cas est désespéré ?

    Laila
    à

    Non ton cas n’est pas du tout désespéré car moi aussi j’ai 40 heures de conduite 42 heures pour l’auto école car ils m’ont facturer 2 heures. Et j’ai fais ce genre de fautes. ne te décourage pas.

dodo
à

je dois passer mon permis dans trois jour et je ne suis pas du tt a l’aise. Du moins perso je pense que ca va je peux y arriver mais pour mon moniteur (Qui est très très stricte et qui est vraiment stressent) Ca ne va pas. Des difficultés des les intersection en T et a l’arrivé des ronds points. Est ce que je dois annuler mon examen ou y aller sachant que perso ca va ??

Ludivine
à

Bonjour j’ai passer mon permis mardi et Beaucoup d’erreure Comme boites de Vitesse du mal a les passer accose du stress Trop brutale est ce que éliminatoire et 1 fois direction quel mavais donner tromper et ligne droite impeut toucher trop toir est ce éliminatoire et beaucoup de remarque et elle ma dit jetais trop Mou Niveaux pas Asser Vite Rapide Merci Se Que Vous Penser .

Le Cardinal
à

Bonjours , j’ai passer mon permis ce matin 24/12/13 j’ai bien réussi je pense aucune erreurs éliminatoire mais malgré cela je stress car l’inspectrice en sortie de route a déviée mon volant vers la gauche car un peu trop serrer vers la droite , puis en sortie de feu a légèrement freiner car j’allais un peu trop vite cela est ce éliminatoire ? Ai je des chances d’avoir mon permis ? merci

martin céline
à

bonjour j’ai passer mon permis et j’ai laisser passer un pieton mais hors passage pieton (il y en avait un 3 metre plus loin l’examinateur m’a fait la reflexion) est ce que c’est éliminatoire ?

Hingouet
à

J’ai une amie qui c’est prie le trottoir et elle l’a hu le permis.Le trottoir coûte 5 points.

Nathan
à

Bonjour , j’ai passe mon permis tout a l’heure , j’ai oublié de mettre les feux de croisement alors que le jour ce lève et qu’il pleuvait un peu .. Est ce éliminatoire?
Sinon le reste c’est plutôt bien passe , je n’est pas fait de manœuvre impose ni de conduite autonome parce que l’inspecteur m’a dit je n’est pas le temps , je n’est pas le droit de vous garder plus longtemps .. Merci de votre réponse d’avance

    Nathan
    à

    Ps: il ma dit vous avez oublié vos feux de croisement .. Ça sert pour être vu .. Deux minutes après être parti..

gtn
à

Bonjour, tout d’abord merci à Mounir , pour toutes ses vidéos très intéressantes !!! voila très stressée par l’examen et peu sure de moi, je me permet de vous poser quelques questions.

J’ai passé mon permis de conduire ce matin (17/12/2013) , et j’ai fais quelques fautes que je n’arrive pas à qualifier (d’éliminatoires ou non)
1er cas : je circulais dans un parking, je m’apprête à traverser une allée de celui-ci, je regarde à droite, une voiture vient je lui laisse la priorité, puis je traverse sans avoir bien regardé à gauche, une voiture arrivait un peu plus loin (l’inspectrice m’a fait remarqué « regardez bien à votre gauche », je précise qu’elle n’a pas touché les pédales ni le volant) => est ce considéré comme un refus de priorité ? (sachant que c’est sans doute la priorité à droite qui s’applique sur les parking, non ?)
2ème cas : je roulais simplement à 70 au lieu de 80 car je n’étais pas sure de la vitesse demandée (ce, sur une courte distance)

Ai-je une chance d’obtenir le permis ?

Martine
à

Bonjour,

Je passe mon permis sur le centre d’examen de Rosny Sous Bois la semaine prochaine. Je voulais savoir si le fait de ne pas bien faire les angles mort c’est une faute éliminatoire ??? je stress. Merci .

    Bonsoir Martine,
    Sache que les contrôles sont un élément indispensable à la sécurité. Un défaut de contrôles peux être éliminatoire dans certaines situations.
    Détend toi et contrôle ton environnement.

      Martine
      à

      c’est noté ! je vous remercie pour tous vos conseils et vidéos. Le plus dur c’est de gérer le stress… 🙁

Stambouli
à

Bonjour j ai passer mon examen cette après-midi l examen c est bien passer sauf à la fin ou en été. Arrivées à un rond point il y’avais un bouchon énorme je me suis inséré sur le rond point et l inspecteur a freiner il ma dit reprend toi il y’a une voiture qui arrive à votre gauche j ai laisser passer la voiture son gêner la circulation merci

j’ai passé mon permis ce matin, un peut dur au début à la sortie du parking il ma demander de prendre une rue etroite et en côte mais il y avais une voiture qui bloqué du coup j’ai regardé mon angle mort et j’ai mis mon clignotant par contre aucune réflexions mais cela c’est vite améliorée, par contre l’inspecteur mas juste fait quelque remarque, sans intervention ,avant un rond point je me suis arrêter car il y avais 3 voitures a l’intérieures du rond point mais ils ont sorties avant mon entrée et l’inspecteur ma dit qu’il fallait que j’anticipe,puis deux oublie d’enlever les clignotants et pendants mes manoeuvres qu’il faillait que je regarde un peut plus autour de moi…qu’en pensez-vous?

Issam
à

Bonjour Mounir j’ai passer l’examen du permis de conduire et l’inspecteur ma fais plusieurs réflexion il ma dit de faire un crénaud dans un sens unique j’ai voulut recommencer mes finalement j’ai fini la manœuvre , il ma aider , la 2ème réflexion qui ma faite ses qu’il ma dit de prendre l’autoroute mais avec le stresse j’ai donner un coup de volant ,et la 3 eme ses qu’il ma dit de choisir ma manœuvre j’ai fait une marché arriéré ligne droite dans un parking mais durant ma manœuvre j’ai oublié de regarder dans les rétro mes , je ne ses pas si les réflexion qui ma faite et les erreur si ses éliminatoires ?

yakine
à

Salam MR Mounir
Voila j ai passer mon examen aujourd hui et j ai fait 2 erreurs qui je pense sont eliminatoire alors la 1.ere je me suis pas arreter a une.priorite a droite donc l inspecteur a freiner a ma place 🙁 et la deuxieme au rond.point je me suis mal positioner je devait aller a gauche et je.me suis positionner a droite est ce que les 2 sont eliminatoire

    coco
    à

    je veut pas de décevoir mais c’est mort un refus de priorité a droit c’est une erreur éliminatoire, puis des que l’inspecteur intervient a tes commandes sait pas bon signe
    bon courage

ILES DELAREUNION974
à

bonjour voila aujourd hui jai pase mm permis arive a un stop je freine me roue ont etait dessu la ligne blanche l inspecteur ma dit que c etai limite un stop grille eske c’est une faute eliminatoire ?

Rufin Thalèes
à

Bonjour Mr MOUNIR j’ai un souci comment se ranger en ÉPIE ? n’ y t-il pas une vidéos déjà disponible ?

Bert
à

Bonjour j ai passer mon permis aujourd’hui
Et j ai tout reussut sauf dans une dessente en aglo j ai bien debrayer et tout sauf que j etait toujours a 65 km/h . L inspectrice a appuyer sur le frein et ma dit que ma vitesse etait pas adapter
J ai quand meme un chance de l avoir ou pas ?!

    Hello Lulu,

    Je n’ai pas pour habitude de faire de pronostiques. Ce que kje peux te dire c’est qu’une intervention sur le pédales est souvent un très mauvais signe. Tiens moi au courant

      INES
      à

      bonjours,

      jais passé mon permis de conduire hier matin.
      tout ses bien déroulé jais répondu juste a toutes les questions et réussi toutes les manœuvres demander, l’examen en lui même ses bien déroulé.
      sauf à un moment ou elle me dit de tourné à gauche (elle discuter avec ma monitrice) mais la chaussé et mal défini de sorte que à gauche ses en faite tous droit pour rejoindre la route principale et jais donc tourner a gauche mais c’étais une impasse (sans danger), l’inspectrice a freiné et ma dit non ses une impasse que cétais en face ses pas grave faite marche arrière en contrôlent et jais répondu pardon j’ais compris à gauche, mais sa serre a rien vous avez touchez la pédale ses foutue, l’inspectrice me répond non ses pas grave sa arrive.
      Donc jais fais marche arrière en sécurité clignotant et le reste de l’examen ses passé sans problème ni remarque désobligeante.
      ma monitrice ma dit quelle avais freiné que pour m’evité de m’engouffré dans l’impasse mais je doute, je suis stressé.

      Voilà cela me chagrine énormément, plus qu’à attendre mais vous , quel est votre avis ? expérience similaire ?

      merci

SoFiane
à

Bonjour, je viens de passer l’examen cet après midi à 15h15 tout s’est bien déroulé jusqu’à arriver sur un stop ou je m’arrête je fais mes contrôles, il y a beaucoup de voiture j’ai pas eu la moindre occasion d’y passer pendant une longue minute +/- et au moment ou il n’y avait personne je m’engage rapidement et c’est à ce moment là que je vois qu’une voiture arrive à une grande allure de droite (à 40m +/-) , en même pas 1 seconde je la voyais collé derrière moi donc je ne sais pas si ceci est éliminatoire, je précise qu’a ce moment là je roulais déjà à 40/45km et que j’allais tourner à droite pour entrer au centre d’examen, l’inspecteur n’est pas intervenu en aucun moment et ne m’a rien reprocher pendant tout le trajet, c’est ma monitrice qu’a écris ça sur une feuille …  »voiture arrivant de droite ». C’est tout ce qu’elle a relevais. Je sais pas si c’est éliminatoire et c’est ça qui m’inquiète je n’arrive pas à penser à autres choses, je ne fais que de penser au trajet que l’on a fais et les fautes que j’aurais peut être fais ou pas. j’attends la réponse

djami
à

Salem je vien de passer se matin le permis tout dabord il ma fait un bataille evant ca etait g fauter sur une question mecanique ensuite voie rapide nikel et g beuger sur mon otonomie il ma donner une direction a prendre je me suis tromper j ai du refaire le tour pour la prendre la sorti et ensuite a un ceder passage g cale mais pas deranger la circulation il yavait personne derriere moi donc voila il a pas toucher le volant ni les pedale mais ma mono me dit que c mort que dois je penser

    Hello,
    Je ne fais pas de pronostic, desolé.

      Tribhou
      à

      Bonjours, j’ai passer mon permis se matin mes j’ai conduit que 22 min avec 1manoeuvre sans faute et pas fait de conduite autonome quesque vous en pensser :/
      merci

Anna
à

Moi je viens de passer mon permis pour la 4e fois, j’ai pas fais d’erreurs mais a un moment il ma dit 2 fois sur la même route d’aller plus vite parce qu’on étaient hors agglomération…
Voilà, ma monitrice n’a rien dit du tout en me reconduisant chez moi.
Sinon je n’ai eu qu’une manœuvre et pas de questions O_o

EM
à

Bonjour,
J’ai passé mon permis ce matin, tout c’est très bien passé sauf que je roulais tranquillement et la une voie s’ouvre à moi sur la droite, j’avais donc deux voies avant d’aborder mon rond point. L’examinateur m’a demandé de suivre telle direction. Dans le doute j’ai attendu le panneau pour savoir où j’allais sortir au rond point et ensuite me rabattre à droite (puisque je devais sortir à droite). Je signale alors mon attention de me rabattre sur la droite, mais pas de bol un camion arrive bien vite derrière et prend la fil avant moi j’attends donc. Mon examinateur a ensuite pris mon volant et ma mis sur la voie de droite en me disant « jeune fille que faites vous dans la voie de gauche ». Bien entendu tous ces événements se sont fait sur une courte distance.. mais je ne comprends pas pourquoi mon examinateur ne m’a pas laissé faire. Pensez vous que le changement de voie tardif est il éliminatoire ? j’ai un gros doute sur ce coup là..

nathalie
à

Bonjour,je me pose des questions bon je pense ke je ne l’ai eu j’ai passee mon permis ce matin j’ai enchainee a mon gout ,il ma dit attention plusieurs fois les angles morts c’est eliminitoire?

    Natsu
    à

    Finalement, qu’est-ce que ca a donné?

saman
à

bonjour, j’ai passe mon permis le 17 octobre j’ai eu le résultat aujourd’hui j’ai 21 points et cependant je n’ai pas eu mon permis parce que l’examinateur m’a eliminé car je me suis arrete quelques secondes à un feu car j’ai été ébloui par le soleil et je n’avais pas du coup l’information si le feu était vert, orange ou rouge j’ai donc fait preuve de prudence en arrivant en première roulante et en stoppant le véhicule l’espace de quelques secondes pour vérifier la couleur du feu de plus cette voie tournant à gauche il y avait également un ceder le passage pour les voitures venant de la voie de gaugche donc je devais également m’assurer qu’aucune voiture n’arrivait. Je ne comprends pas comment l’inspecteur à pu m’éliminer pour avoir été prudent. L’inspecteur à seulement dit lorsque je me suis arrété en ayant effectué évidemment les controles « le feu est vert vous pouvez passer ». J’aurais du passer sans regarder la couleur du feu au risque que celui soit orange ou pire rouge ??? Je cherche des réponses sur ce cas de figure mais je n’en trouve pas. Je vais faire un recours auprès de la Préfecture pensez vous que cela pourra servir a quelque chose ? Et vous qu’auriez vous fait dans ce cas là. Pensez vous que l’a sanction est justifiée ? merci de vos réponses;

Hayet
à

Bonjour a tous ! Voilà j’ai quelques petites questions concernant l’épreuve d’examen : donc voilà aujourd’hui j’ai passée mon permis de conduire est dans l’ensemble ça aller : j’ai bien réussi le parcours choisie, ma manœuvre était assez bien faite puis j’ai bien répondue aux questions , cependant en rentrant au poste d’examen , a l’entrée d’un rond point je n’est pas vu qu’il y avait une voiture qui avait mis son clignotant … L’examinateur ma fais une remarque du genre  » elle a son clignotant depuis un moment pourtant » cependant je ne lui est pas coupée la route voire pas du tout j’ai mis en danger personne et je me suis excusée auprès de la conductrice avec ma main puis j’ai cédée le passage a une autre voiture pour reprendre mon trajet .. Donc voilà j’aimerai bien connaître votre avis sur ma situation svp ? Merci 🙂

Mariame
à

Bonjour,

J’ai passé aujourd’hui mon permis et j’ai un gros doute et je voulais avoir vos avis : J’ai passé lexamen au centre de Cergy tout s’est bien passé hormis à un moment j’arrive à un rond point qui avait une forme particulière, il n’était pas rond mais en espèce de losange et c’était très étroit. Du coup j’étais près du trottoir ezt l’examinatrice m’a dit « Attention mademoiselle vous avez faillit toucher le trottoir » et elle a frôlé mon volant pour ajouter à la suite « Faite attention à votre espace latéral »
Hormis cela mon moniteur m’a clairement dit que j’avais super bien conduis tout était parfais a part ce moment…
Est-ce que je vais être ajourné?
J’attends vos réponses, merci !

    Mariame
    à

    Bonjour,

    Finalement je l’ai eu !!

benji du 02
à

bonjours ce matin j ai passer mon permis et sur une route de campagne j ete deux de suite un peut sur le cote de la route faute grave ou pas mais l inspecteur a pas touche le volant merci de repondre je stress

    Bibi
    à

    J’ai passé la conduite j’ai eu une bonne conduite sans problème ni remarque de l.inspecteur mais il m’a demander de me garer comme je le voulais j’ai fais un bataille avant devant un mur qui délimitait le parking voyants qu’en fois garer le véhicule à reculé de quelque centimètre j’ai voulu ler avance donc en point de patinage à genre 2 à l’heure millimètre par millimètre pour être près du mure il a stoper la voiture à ma place en me disant vous alez pas rentrer dans le mur il la fait au moment ou j’allais le faire esce une faut éliminatoire ? Il m’indique ensuite de sortir et me précise qu’elle est a gauche et moi fe recule à droite pour sortir de l’emplacement je me retrouve à gauche donc je décide de faire un demis tour en 3temps pour me dirige vers la sortie le faite qu’il a toucher une pédale presque à l’arrêt va me coûter la perte de mon permis je précise que c’était se matin je stress car pas rassurée merci j’attend ta réponse au plus vite ( moi aussi je viens du 93 aujourd’hui je suis dans le sud)

Océ
à

Bonjour,
Voilà j’ai passer mon permis aujourd’hui et j’aimerais avoir des amis car je pense ne pas l’avoir !
La première manœuvre est un créneau a gauche dans une rue a sans unique la première fois je me suis rendu compte que sa rentrer pas vue que la voiture de derrière était mal garer .De ce fait je m’y suis reprit mais impossible donc je ressort de la place et l’inspectrice ma demander si j’avais vue la voiture dernière moi j’ai dit oui! J’ai toucher le trotoire pendant la manoeuvre mais leger et j’etait proche de la voiture de devant mais elle ma juste dit faite attention et n’a toucher aucunes pedales et ma laisser faire.Elle m’a dit bon bah on repars tout le reste c’est bien passer !
Je suis un peut perdu et ne pense pas l’avoir!

Lucie
à

Bonjour, ayant passé le permis de conduire j’aurai aimé un avis je ne sais pas si les fautes que j’ai fait sont éliminatoires ou pas
Tout d’abord, j’ai oublié de faire un contrôle du rétroviseur intérieur, l’inspecteur me l’as fait remarqué, de plus, en entrant sur une nationale limitée à 70 km/h, j’ai mit trop de temps à accélérer l’inspecteur m’a dit d’accélérer, ensuite, j’ai calé avant de m’engager dans un rond point car j’ai enclenché la 3ème vitesse au lieu de la 1ère par erreur, mais j’étais toujours derrière la ligne je ne gênait pas la circulation et me suis engagée quelques secondes après, et enfin, à la deuxième manœuvre en bataille arrière l’inspecteur m’a reproché de ne pas regarder en vision directe car je faisait avec les rétroviseurs.

Qu’en pensez vous? ai-je des chances d’obtenir mon permis de conduire ou c’est foutu?

noemie
à

Bonjour , j’ai passé mon permis ce matin , aucune erreur , je roulais à la bonne vitesse , oublié aucune priorité à droite , répondu juste aux questions , réussi ma manœuvre . Seul doute que j’ai c’est que j’ai été surprise par un feu rouge ! :fou: Enfin je me suis quand même arrêté , seul soucis c’est que j’étais sur la voie qui tournait à gauche . 😥 L’inspecteur me l’a fait remarquer ! J’ai de suite réagis en mettant mon clignotant de droite pour montrer que je ne tourner pas à la voiture derrière moi et l’inspecteur ne me disait plus rien . Dois-je supposer que je l’ai réussi ? Ou est-ce une faute éliminatoire ou pas ? Je stresse comme pas possible !! 🙁

tai971
à

Bonjour jai passer mon permis de conduire pour la deuxieme fois le 11 juillet. Jaimerais avoir quelque avis. Tout dabord linspectrice ma repris sur des detail. Ex: clignotant ou regarder bien mes prioriter a droite. Tellement obnibuler par mon compteur jai pa vu quil y avais une prioriter a droite maiq la voiture prioritaire netait pas engager et jetais evidement en deuxieme. A part sa jai fais mes deux manoeuvre bien et lesdeux question jai aussi bien repondu. Jai caler a cause du stresse aussi. Qu en pensez vous?

    nathalie
    à

    tai971
    je crois que le stresse et la grosse bête noir de tout candidat à l’examen car comme dit Mounir ont se prend déjà la tête avec des questions qui ne devrais rien faire dans nôtres tête se jour là …
    personnellement avec le recule que j’ai je vie l’instant présent ! je ne me prend pas la tête je respire un bon coup je souffle et basta sa roule plus tu vas etre en stresse plus tu feras n’importe quoi …reste zen le permis de conduire tu l’auras ont et tellement conditionné au bourrage de crane que les informations ont les connais il faut juste les appliqués au mieux point barre
    prendre le temps 30 mn d’examen c’est pas la mort ! et ci tu ne la pas c’est pas non plus le drame tu le repasseras

    et personne et parfait

      samy
      à

      Je viens passez mon examen se matin tous c ‘est bien passez g roulez seulement 15 min 1 seul remarque g mis mon clignotant trot tôt sur autoroute avant prendre la sortie et surtout grosse erreur a la fin du parcours je me gars inspecteur me dit ok vous aurez les résultat dans quelque jour et la grosse erreur j’oublie de couper le contact du moteur et en sortant g oublier regarder si yavais pas voiture derrière moi es ce une erreur éliminatoire inspecteur n’a rien dis c mon moniteur qui me la rappeler a haute voix oublie pas couper le moteur

        kryz
        à

        Salut et tu la quand même eu ? car j’ai fait la même erreur que toi .

Rogeon
à

Bonjour est ce que faire tomber sa moto a larret au moment du changement de conducteur est il une faute éliminatoire ? Merci

    Kenny
    à

    Non mais tu passes pour un gros tocard!

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.