Allô Mounir S01E03 : Le Top 7 pour réussir son permis de conduire en 2017.

Les récentes avancées de la Loi macron ont permis aux futurs candidats de passer le permis de conduire plus rapidement et moins cher. Ces avancées étaient souhaitées par beaucoup car il est vrai qu’en France, passer le permis de conduire peut s’avérer une vraie galère. Aujourd’hui le problème le plus important reste la déconnexion, le désamour, le désaveu de ce système que ressentent les candidats au permis de conduire.
Cet à priori constitue une raison importante du décalage entre ce que nous (enseignants) attendons de nos élèves et la perception de la réalité de l’élève. Ce climat n’est évidemment pas propice à un bon apprentissage. Nous allons voir au travers de cette émission quelles sont les initiatives individuelles les plus marquantes et nous vous révèlerons notre Top 7 des sites internet à connaître pour réussir son permis de conduire.

Avant cela, j’aimerais partager avec vous une information importante, une information qui ajouterais pour certains un élément de distinction des bons et mauvais établissements. Depuis le mois de Janvier 2017, les auto écoles ont l’obligation d’afficher leur taux de réussite dans leur agence. Cette avancée règlementaire permettrait selon certains de pouvoir sélectionner dès le départ l’auto-école qui assurera votre formation.

– Qu’en est-il aujourd’hui ?
– Les taux de réussites sont-ils affichés dans votre auto-école ?
– Comment estimer ses chances de réussites dans une auto-école présentant de mauvais taux de réussite ?
– Pourquoi il y a des différences entre les taux de réussites affichés et ceux de votre auto-école ?

Ce sont les questions que nous allons aborder lors de ce troisième épisode d’Allô Mounir, le show qui parle de permis de conduire.

Les élèves ne savent plus ou donner de la tête, certains sont perdus, livrés à eux même. Conscients de la dégradation chronique de la qualité de la relation élève/enseignants plusieurs initiatives ont vus le jour sur internet. Des enseignants pédagogues, passionnées, qui ont décidés d’offrir à chacun la possibilité de pouvoir « Apprendre en toute confiance ». Ces initiatives sociales, individuelles permettent aujourd’hui à plusieurs millions de français de pouvoir optimiser leurs formation au permis de conduire et la Drive Academy à souhaité rendre un hommage particulier à ces sept hommes et femmes qui chacun de leur côté ont permis à des millions de français de réussir le permis de conduire. Pour des raisons évidentes de neutralité, je citerais ici les sept concepts les plus « Qualitatifs » et je parlerais de la mienne en dernier.

Top 7 des sites internet :

—> Stéphan de Videopermis (A): Stéphane est enseignant de la conduite depuis le 20ème siècle, il a cependant une pêche, un accent, une bonne gueule et surtout un sens poussé de la pédagogie. Il sait se metre à la place des élèves et il est le pionnier d’une pratique pédagogique sur internet qu’est la Conduite commentée. En effet, il dispose de plusieurs dizaines de vidéos de ce type. http://www.videopermis.com

—> Fred monpermisvoiture.com (P): Fred tout aussi expérimenté que Stéphan et ça se voit. Il est le pro de la décomposition (d’objectifs bien-sûre). Le pro de la présentation. Il n’est pas très présent sur Youtube mais quelque chose me dit que ses formations se vendent comme des petits pains. Il a d’ailleurs la palme de la composition d’image. https://monpermisvoiture.com

—> Groupe Facebook Permis de conduire et Sécurité Routière de Val Yaturi (A): Cette femme est épatante. Pour l’avoir rencontré je peux vous dire qu’il y a de l’expérience. Elle est la patronne des enseignants, la maman des élèves en panique et son groupe facebook se rempli de plus en plus. Quelque chose me dit que nous entendrons prochainement parlé d’elle.
https://www.facebook.com/groups/permisdeconduireetsecuriteroutiere/

—> Le permis de fab (A): Fab et Stephan de videopermis.com sont collègues et enseignent ensemble dans le sud de la france. J’ai découvert la qualité de son travail cette semaine. C’est tout simplement admirable. Il aborde la thématique sous un angle beaucoup plus humain. Une sorte de développement personnel appliqué au permis de conduire. C’est une jolie découverte que je vous invite à suivre. https://www.facebook.com/Le-permis-de-fab-1578199542496175/…

—> Paul d’ Amaxoroute (A): Anciennement connu sous le pseudonyme de Seria Faw sur YouTube (ça faisiait plus Anglophone disait il) aujourd’hui Paul nous montre son visage et je me demande pourquoi il ne l’a pas fait plus tôt. Il est le cadet de tous mais le pro du montage et une qualité sonore professionnelle. Il vient d’ouvrir un blog et je vous invite à le suivre car c’est super 🙂
https://amaxoroute.fr/

—> Lolo le mono (A): Plus besoin de vous le présenter. C’est le taulier des vérifs. Il compte pas moins de 11 modèles de voitures dans son catalogue. Il n’a pas de site web mais une page Tippeee que je vous invite à visiter. Peux être accepteriez vous de lui faire un don 😉 ?
https://www.tipeee.com/lolo-le-mono
https://www.youtube.com/user/lololemonogeek/videos

—> Mounir de la Drive Academy (P): Le pionnier (ses premières vidéos sur youtube datent de 20018). Le seul patron (mainenant ex-patron) d’auto école. Il innonde le web de sa bonne joie, de ses coups de gueule et c’est assurément lui le plus innovant (Programme Pégase, Programme Phoenix, Club Drive Academy, Allô Mounir, Podcast Drive Academy).
http://drive-academy.net
http://pegase.drive-academy.net

Connaissez vous d’autres enseignants qui méritent d’être mis à l’honneur ? Précisez moi votre réponse dans les commentaires.

Rejoignez ma classe 2017

Rejoignez ma Classe et recevez de Nouveaux Contenus

Je ne diffuserais pas vos coordonnées. Powered by ConvertKit